• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

     

    Bonjour à tous,

    J'ai choisi de vous proposer une expression en premier jeu et celle-ci concerne bien ma semaine passée puisque je suis restée bien oisive voire j'ai paressé chose que je ne fais jamais chez moi et c'est donc l'indice que je vous donne. Bon,  que je vous dise quand même que la réponse attendue s'écrit en trois mots et pas plus.

    Pour le second jeu, ce sera un proverbe vraiment très facile dont voici les mots mélangés :

             qui être ce doit sera 

    Voilà, aujourd'hui, c'est très court mais vous avez l'essentiel des informations pour ce jeu.

    Planchez bien et à mardi.

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 19 Février à 18:52

    - Tu as procrastiné?

    - Ce qui doit être sera.

    Belle soirée

    Chez Paquerette – blog d'une mamie (wordpress.com)

     

    11
    Lundi 19 Février à 17:59

    Hello Annie,

    Je te propose:

    - se laisser vivre

    - ce qui doit être sera.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Yvonne Anne
    Lundi 19 Février à 17:35

    Pour le retour, c'est cool !

    Voici mes réponses , Annie :

    - Ce qui doit être sera !

    - Coincer la bulle.

    Bises et douce soirée.

     

     

     

    9
    Lundi 19 Février à 16:05
    LylouAnne

    Coucou Annie,
    tu as bien eu raison de "Ne rien faire" la semaine dernière, c'est ma proposition !
    Et pour le proverbe, je pense à "Ce qui doit être sera" !
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    8
    Marie-Paule
    Lundi 19 Février à 12:32
    Marie-Paule

    Pas facile l'expression en 3 mots! Je te propose "peigner la girafe". C'est familier, mais pourquoi pas?
    Pour le proverbe, c'est effectivement facile et "Ce qui doit être sera".
    Bonne semaine dans ton sweet home retrouvé.
    Grosses bises

    7
    Lundi 19 Février à 12:06

    Je pense à peigner la girafe pour l'expression et pour le proverbe ce qui doit être sera .

    Bon lundi 

    Bises 

    6
    Lundi 19 Février à 10:30

    Coucou Annie, en effet, je te connais plutôt active, très active même ! J'espère que tout va bien ?
    J'ai trouvé "Ce qui doit-être sera"
    J'ai choisi "Trois fois rien"
    Gros bisous ♥

    5
    genevieve vestiaire
    Lundi 19 Février à 08:29

    Bonjour Annie !

    Bien revenue de tes vacances ?  super pour nous  !!!

    L'expression qui me vient à l'esprit       SE LAISSER VIVRE

    Pour le proverbe        CE QUI DOIT ETRE SERA 

    A demain pour tes réponses ! bises

    Geneviève

    4
    Lundi 19 Février à 07:31

    Bonne journée 

     

    3
    Lundi 19 Février à 06:41

    Coucou Annie.
    1 – Coincer la bulle
    2 –
    Ce qui doit être sera fait (dans ta proposition il manquait le mot fait)
     Bises et bon début de semaine – Zaza - https://zazarambette.fr

     

    2
    Lundi 19 Février à 06:35

    Pour l'expression, je dirais bien : AVOIR LA FLEMME....

    Pour le proverbe, je dirais : CE QUI DOIT ETRE SERA....

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Jean Marc
    Lundi 19 Février à 05:22
    Prendre son temps ? Et ce qui doit être, sera Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :