• Les réponses au jeu du lundi

     

    Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi étaient pour la première charade : ma - rivaux ce qui donne en solution Marivaux célèbre dramaturge français. 

    La seconde charade était un peu tirée par les cheveux...euh, les cornes...Je vous ai transcris la charade comme je l'ai lue mais avec le mot "corne", c'était difficile de penser à des rennes puisqu'ils ont des bois...ce qui donnait comme réponse : six rennes  et oui, et avec le tout qui finit en queue de poisson, il fallait penser à la sirène.

    Pour la devinette, il fallait donner la réponse de 95 ans.

    Si David a dix ans, son petit frère n'a que 5 ans puisqu'il a la moitié de son âge. Quand David sera dix fois plus âgé 10 X 10 ans = 100 ans, Franck qui aura toujours cinq ans de moins aura 95 ans. 

    Voilà, j'espère que vous avez pris plaisir à ces petits jeux de réflexion et l'on se retrouvera début de l'année prochaine c'est-à-dire le 2 janvier.

    Bonne fin de journée à tous.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 13 Décembre 2022 à 19:38

    Je n'ai trouvé que MARIVAUX.... Les "cornes" m'ont éloignée de la solution (j'avais pensé à des escargots ou à des taureaux, je ne voyais donc pas le rapport avec "la queue de poisson)...

    Quant à l'histoire d'âge, ma réponse erronée montre bien que je suis nulle en calcul !!!

    Très bonne soirée et gros bisous.

    5
    Mardi 13 Décembre 2022 à 19:21
    Marie -Paule
    Oh la la, c'était du 3eme degré la sirène
    4
    Mardi 13 Décembre 2022 à 19:13

    Les charades c'est sympa , papa avait l'habitude de nous en proposer, des charades à tiroirs qui me faisaient dresser les cheveux sur la tête .

    Merci pour tes recherches de jeux 

    Bonne soirée 

    Bises 

    3
    genevieve vestiaire
    Mardi 13 Décembre 2022 à 18:37

    Bien séché sur les charades  frown  Mais ouf pour la devinette !!!

    Bonne soirée, Annie, bisous

    Geneviève

    2
    Mardi 13 Décembre 2022 à 18:26

    Pour le premier c'était bon, pour le renne en effet ils n'ont pas de cornes, c'est exact.

     

    Pour les les jeux de recherche d'âge ou de liens familiaux, je ne les fais jamais, c'est pas mon truc.

    Bonne soirée

    1
    Mardi 13 Décembre 2022 à 17:51

    J'ai du mal avec les charades mais j'ai quand même réussi le 2ème jeu...

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :