-
Par Annie54 le 28 Février 2021 à 00:06
Ce dimanche matin, je rejoins mes amis du club de marches pour un entraînement. Profitons en tant que nous avons encore un peu de liberté de sortir les week-end, puisque nous ne sommes pas loin d'un reconfinement.
Passerons-nous dans un quartier ?
Longerons-nous une rivière ?
Où traverserons nous un bois ?
Ce qui est sûr, c'est que nous serons en plaine si nous restons sur notre commune
L'après-midi ce sera repos pour récupérer avec une boisson chaude, comme un thé par exemple.
Et si nous allions faire un tour chez Lylouanne qui pour son thème de février a proposé "A l'heure du thé".
J'ai participé avec deux photos demandées où théières, tasses, boîtes à thé pouvaient être mis en scène de différentes façons.
Le blog de Lylouanne : lylouannecollection
Bon dimanche.
14 commentaires
-
Par Annie54 le 24 Juin 2020 à 15:35
Dans le parc du domaine de Moncel -clic dans la ville d'à côté, la ville d'où je viens. C'était jeudi dernier.
Les tout petits chemins valent bien les grands. On les sent plus secrets, comme s'ils n'étaient là que pour nous, pour moi seule à cet instant
Mais on n'est jamais seul au final, car il y a des géants qui filent droit, qui recherchent la lumière et si l'on s'enfonce dans les chemins moins fréquentés, on remarque une autre nature, presque inextricable. Il y a des odeurs végétales, l'odeur de la terre humide car le soleil pénètre difficilement à travers les frondaisons des arbres, des feuillus pour la plupart.Je ne me rappelle jamais du nom de ces arbres qui deviennent roux à l'automne, à eux seuls, ils forment comme une famille car ils viennent paraît-il de la même souche. Derrière, le petit étang est à sec, il va être remis en nature propre
J'ai traversé du bois presque inextricable pour un second tourJ'y ai vu des fleurs d'asperges dépasser les ronces
J'ai rejoint l'étang où les canards tenaient la distance entre eux. J'ai vu qu'eux avaient compris. Sur les plus grands chemins, je n'étais pas seule, il y avait des joggers. Là, des jeunes assis sur un banc dont l'un jouait de la guitare. Je m'éloignai et écoutai le son de l'instrument, l'air était plaisant.
J'aime beaucoup ce domaine....mon grand-père paternel y a été jardinier quelques années fin des années 50 je crois. Mais je pense qu'il ne s'occupait que du jardin sur le côté et des parterres devant le château.
Demain, jour des reflets, je vous montrerai le grand étang.
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique