• Comme tout les vendredis, nos bouquets participants seront réunis ce soir sur le blog de Nelly du Mas des Paillasses.

    Hier, sur une petite marche avec une amie. J'aime beaucoup les scabieuses au point que je les laisse pousser spontanément dans le jardin.

    Nous avons remarqué ce papillon sur une fleur et je suis allée ensuite à la pêche aux infos le concernant. Son nom est Le Demi deuil ou Melanargia galathea aux ailes avec un  damier blanc et noir. Il est très floricole et se rencontre très souvent sur les fleurs de centaurea.

    Bonne fin de semaine

     

     

     

     

     


    12 commentaires
  • Mes voisins sont revenus pour ce week-end et se sont occupés dimanche de l'enclos d 'Oscar le lapin et des tortues.

    De loin, nous pouvons voir ce lapin sauter sur le toit de sa maison, courir dans l'enclos et jouer. Il est trop ce lapin et si doux. Et pour me remercier de m'être occupée de ses animaux ma voisine est venue avec...

    Cadeaux

    ...quelques cadeaux sympas notamment de la confiture pour la famille à la brinbelle qui est la myrtille sauvage des Vosges et c'est un vrai délice.

    Merci encore Voisins

     

     


    8 commentaires
  •  Les réponses au jeu d'hier

     

    Danser devant le buffet était la réponse à l'expression. 

    Vous avez été de bons élèves beaucoup ont trouvé assez facilement. 

    Pourquoi dit-on : Danser devant le buffet

    L'expression '' danser devant le buffet'' signifie qu'il n'y a rien à manger dans une maison. Il faut remonter au XVIème siècle ou fringaler voulait dire danser, fringuer signifiait sauter et gambader, se réjouir.

    Aujourd'hui la fringale est un mot qui veut dire que quelqu'un a faim. Danser devant le buffet prend donc tout son sens et ce n'est pas le fait de danser qui donne faim mais que le buffet soit vide.

    Il s'agit d'un calembour qui, avec les siècles s'est transformé et une fringale qui était une danse à l'époque est devenue un appétit non satisfait. (Pourquoi.com)

    Le proverbe à remettre dans l'ordre était : Les yeux sont toujours enfants. 

    Je n'ai pas trouvé de signification mais on comprend aisément ce proverbe. Les yeux des enfants peuvent être amour pour leurs parents, mais aussi le fait de regarder, de penser à quelques chose qui nous ramène vers notre enfance, c'est le regard qui en dit long.

    Je vous laisse lire les réponses dans les commentaires du jeu en vous remerciant d'avoir participer à ce challenge du lundi.

    Et je vous dis à lundi prochain.

     

     

     


    4 commentaires
  • Bonjour,

    Pour aujourd'hui, je vous propose une expression  en quatre mots. Il se peut que vous l'ayez déjà entendue et voici sa définition : N'avoir rien à se mettre sous la dent, rien à manger. Avoir la fringuale.

    Le proverbe découpé et mélangé est en cinq mots :

    TOU  YEUX  EN   LES  SONT  FANTS  JOURS

    A vous de le remettre en ordre, il est facile.

    Voilà, y'a plus qu'à et les réponses seront données demain fin d'après-midi . Les commentaires seront hors ligne.

    Planchez bien !

     

     

     


    9 commentaires
  • Bonjour et bon dimanche,

    Il est un peu tard pour mon billet mais il était quelque peu préparé alors je l'édite. Avec la mésaventure d'hier soir d'un tout petit bout de 480 g. et rentrée tard, je n'ai plus eu le courage d'aller sur l'ordi. Je vous raconterai ça un de ces jours prochains.

    Hier en début de soirée, le ciel s'assombrissait de nouveau, orage ou pas ? et puis non rien. Alors, je suis allée faire quelques photos au jardin. Dans le compost, j'ai mis un pied de potiron. Je ne veux pas essayer de concurrencer Marie-Paule > 24-heures-photo-mon-futur-carrosse qui se demande si elle aura son carrosse sur sa terrasse en Grèce mais ce pied pousse comme s'il avait eu un coup de baguette magique. Normal, vous me direz, le compost lui bien nourri y est pour quelque chose.

    Moi, je choisis le futur carrosse de droite wink2


    Les hémérocalles sont toujours fidèles

    La grande lavande est superbe, sa voisine de face aussi elle prendra la même ampleur

    D'autres variétés poussent bien aussi mais il va falloir les éloigner

    Au bout de deux années, celle-ci a poussé comme un champignon

    Une sorte de succulente pousse ici et a tout envahi et cette année les fleurs sont plus belles encore

    Mais par contre mes deux rosiers sont bien malades malgré de belles roses. Je les traite au purin d'ortie fait maison, j'attends de voir ce que ça va donner.

    Oscar le lapin a retrouvé sa maîtresse

    De loin, nous l'entendons jouer avec son pot plastic.

    Car un lapin ça joue comme un chat...yes

     

     

     

     

     

     


    17 commentaires