• Un Dix

    Un Dix

    Bonjour,

    Aujourd'hui, un Dix à trouver.

    Dix lettres proposées et trois questions.

    D  O  C  T  E  A  U  H  R  C

     Question 1 :  Trouver le mot composé de dix lettres...mais n'y passez pas la nuit : !

    Question 2 : Quel est le seul mot de neuf lettres possible ?

    Question 3 : Quels sont les deux mots de huit lettres finissant par R ?

    Voilà y'a plus qu'à et toujours les réponses demain mardi fin d'après-midi.

    Planchez bien !

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Yvonne Anne
    Mardi 8 Septembre 2020 à 14:02

    Malgré mon W.E. prolongé bien occupé, j'ai réussi partiellement à cogiter.Voilà ..pas tous les résultats...mais...:

    Mot composé : COUCHE TARD

    Mot en 9 lettres : CARTOUCHE

    ....1 seul mot en 8 lettres :CATCHEUR....je donne ma langue au chat pour le deuxième !!

    Bises ensoleillées, Annie.

    7
    Mardi 8 Septembre 2020 à 09:47

    Enfin j'ai trouvé:  couche-tard.

    je récapitule.

    1).Couche-tard..

    2) . Cartouche..

    3). Accouder et Catcheur..

    Voilà bonne journée Annie bisous.

     

    6
    Mardi 8 Septembre 2020 à 02:30
    Une fleur de Paris

    BONJOUR ANNIE,

    Ben je n'y passe pas la nuit, mais comme je n'arrive pas  dormir ... 

    Alors voici mes réponses (pas évident) :

    1) COUCHE TARD

    2) Le seul mot de 9 lettres possible ? (J'en ai trouvé plusieurs) : CACHEROUT (manger cacher)

    3) Les deux mots de 8 lettres finissant par R : ACCOUDER - CATCHEUR 

    Bonne journée, bises, Véronique

    5
    Lundi 7 Septembre 2020 à 18:39

    Je me méfie maintenant pour le dix  , je pense au mot composé , l'anagramme est couche  - tard .

    Pour la 2 cartouche 

    Pour la 3 : catcheur  et docteur non là il y n'y en a que 7  pour l'instant je ne vois pas 

    Bonne soirée 

    Bises 

    4
    Lundi 7 Septembre 2020 à 17:50

    Hello Annie,

    Je n'ai trouvé que : cahoteur et cachoter

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Lundi 7 Septembre 2020 à 10:39

    Ouf oui, tu avais de quoi y passer la nuit (merci de l'indice !)

    je dira donc COUCHE-TARD

     

    Le 9, disons je ne sais pas si je fais "pan dans le mille" : CARTOUCHE

    Mais tu as aussi le CACHEROUT (ICI)

     

    Moins simple en huit je trouve

    CATCHEUR

    et un  verbe comme ACCOUDER (mais les verbes c'est bon ou pas ?)

    Bonne journée

    2
    Lundi 7 Septembre 2020 à 09:51

    Pour le dix je ne vois pas..

    2) cartouche.

    3) Accouder et Catcheur..

    A plu-tard Annie passe une douce journée bise..

     

    1
    Lundi 7 Septembre 2020 à 07:45

    Je passe mon tour Annie, et en plus de cela, pas trop de temps ce matin, je passe ma matinée à l'hôpital pour effectuer des contrôle pour mon bras. Bises et bon début de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :