• Un dix

     

    Un dix

    Bonjour à tous, 

    C'est un nouveau lundi de jeu alors voici ma proposition de lettres pour trouver le dix du jour. 

    b l i m r q n a e u

    Toujours les trois questions essentielles :

    Question 1 :  Trouvez le dix

    Question 2 :  Donnez le mot de sept lettres synonyme de raquer, payer, financer etc...

    Question 3 :  Donnez deux noms propres commençant par B en six lettres. 

    Voilà, y'a plus qu'à plancher et me donner vos bonnes réponses. On se retrouve mardi fin d'après-midi comme d'habitude.

    Bonne journée .

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 12 Septembre 2023 à 17:04
    LylouAnne

    Coucou Annie, bon j'ai trouvé un mot mais qui ne signifie pas ce que tu proposes !
    Alors, j'aurai la solution ce soir en ouvrant ton billet.
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    9
    Mardi 12 Septembre 2023 à 15:12

    coucou Annie. 

    1) Lambrequin

    2) Banquer

    3) Berlin et Braque ( George Braque le sculpteur).

    Bon après-midi bise.

    8
    genevieve vestiaire
    Lundi 11 Septembre 2023 à 19:53

    Re-coucou Annie ......

    Je viens de trouver un autre 6 lettres ..... BRAQUE (le peintre ou la race de chien) .....

    Bonne soirée, bisous,

    Geneviève

    7
    Lundi 11 Septembre 2023 à 17:56

    Hello Annie,

    J'ai trouvé:

    lambrequin - banquer- Baume et Berlin

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 11 Septembre 2023 à 16:44

    Pour le 2 : banquer 

    pour le 3 : Berlin , Mélina ou Muriel

    Quant au 10 je donne ma langue au chat de google , je découvre cette appellation pour l'architecture je connaissais pour la déco mais n'ai pas eu le déclic.

    Bon lundi 

    Bises  

    5
    Yvonne Anne
    Lundi 11 Septembre 2023 à 14:25

    Coucou Annie,

    Quelques difficultés pour trouver le dix....LAMBREQUIN.

    BANQUER pour le sept lettres.

    Et  les six lettres, il y avait l'embarras du choix! :

    BELINA      prénom féminin

    BIRMAN     habitant de Birmanie

    BRUNEÏ     état sur l'île de Bornéo

    BRAQUE   prénom Georges, peintre et sculpteur.......

    Je m'arrête là, Annie.

    Bises et belle journée ensoleillée.A demain !!

     

    4
    Lundi 11 Septembre 2023 à 10:26

    Pour le 10, je dirais : LAMBREQUIN

    Pour le 7, je dirais : BANQUER

    Pour les noms propres, je dirais : BALMER (l'acteur) et BARNUM (le cirque)...

    Très bonne journée et gros bisous.

     

     

    3
    genevieve vestiaire
    Lundi 11 Septembre 2023 à 08:33

    Bonjour Annie,

    Merci à toi et merci à Google ...... pour le 10 lettres LAMBREQUIN

    le 7 lettres, bien plus facile : BANQUER

    Les 6 lettres : BERLIN - BREUIL  ?????

    0 mardi soir, bonne journée, Bisous,

    Geneviève

    2
    Lundi 11 Septembre 2023 à 08:26

    Pas d'idée pour le 10, sans doute un "inconnu"

    Banquer pour le 7

    Je m'arrête là, bonne journée

    1
    Lundi 11 Septembre 2023 à 08:15

    Coucou Annie. 
    1 - LAMBREQUIN
    2 - BANQUER
    3 - Nom de famille je suppose BRUNEL - BLUMAN - BALMER, car pour les noms de communes, il y en avait beaucoup plus.
    Bises et bon début de semaine – Zaza

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :