• Un dix

    Un dix

    Bonjour à tous,

    C'est reparti pour un jeu aujourd'hui et c'est un dix facile qu'il vous faudra trouver. 

    Voici les lettres mélangées :           U  A  P  M  A  L  L  S  B  E

    Les trois questions essentielles :

    Question 1 :  Trouvez le dix

    Question 2 :  Trouvez un mot de sept lettres au pluriel commençant par un P. Indice : spécialité étrangère

    Question 3 :  Trouvez un mot de cinq lettres également au pluriel qu'il fait bon porter en ce moment.

    Voilà, y'a plus qu'à et je vous dis à mardi pour les réponses.

    Planchez bien, bonne journée au chaud car l'hiver semble bien vouloir s'installer et il nous le démontre bien. 

    Un dix

     

    ...demain, le bus ne va peut-être pas passer, la météo prévoit de la neige...

    wink2

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 5 Décembre 2023 à 15:22

    Coucou Annie.

    1) palsambleu

    2) paella

    3) pulls

    Bonne semaine bisous.

    8
    Marie-Paule
    Mardi 5 Décembre 2023 à 13:13
    Marie-Paule

    Facile ou pas, je ne trouve généralement pas les Dix. Ce sera aussi le cas cette semaine.
    Mais pour les mots plus courts je te propose paellas et pulls.
    Bon mardi, Annie.
    Bises

    7
    Yvonne Anne
    Lundi 4 Décembre 2023 à 16:15

    Pour le 10 lettres .....pas de réponse pour moi!!

    Les 7 et 5 lettres étaient faciles à trouver  grâce à tes indices.

    PAELLAS et PULLS

    Bises et bonne fin de journée, Annie.

    6
    Lundi 4 Décembre 2023 à 14:02
    LylouAnne

    Coucou Annie, je te propose Palsambleu, mais je ne connaissais pas ce mot ! (j'ai triché ;)
    Paellas pour le 7 lettres
    et Pulls pour le 5 lettres !
    Bel après-midi bien au chaud, en Bretagne, nous avons du vent mais grand soleil.
    Bisous,
    Lylou

    5
    Lundi 4 Décembre 2023 à 12:12

    Il me semble que le 10 est un juron du capitaine Haddock :  palsambleu 

    2 paellas 

    3 pulls et en laine de préférence 

    Neige au rendez vous aujourd'hui et covid aussi pour mon mari , grrrrr

    Bonne journée 

    Bises 

    4
    genevieve vestiaire
    Lundi 4 Décembre 2023 à 10:29

    Bonjour Annie !

    Le 10, pas facile ..... merci google .... "PALSAMBLEU"

    Pour le 7 et le 5 .... vraiment plus facile : "PAELLAS" et "PULLS"

    Bonne journée, Ici tout est blanc, il vient de neiger et le sol étant froid, la neige tient !!!

    Bisous

    3
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:53

    Coucou Annie.
    1 –
    PALSAMBLEU

    2 –
    PAELLAS

    3 –
    PULLS

    Bises et bon début de semaine – Zaza

     

    2
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:29

    Bonjour

    Pour le dix, je trouve palsambleu (parbleu, morbleu, vertudieu !) mais il est possible que la vraie réponse soit autre chose.

    Pour le 7, des paellas ?

    et des pulls en 5.

    Si le 10 est bon (j'en doute) c'est assez facile . Bonne journée

    1
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:08

    Pour le 10, je dirais : PALSEMBLEU (ancien juron)...

    Pour le 7, je dirais : PAELLAS...

    Pour le 5, je dirais : PULLS...

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :