• Un dix

    Un dix

    Bonjour à tous,

    Aller, c'est un dix à retrouver ce lundi mais un dix autrement. C'est une locution nominale de deux mots que je vous propose composée de dix lettres bien entendu et toujours les mêmes trois questions. Je vous donne une signification pour cette locution afin de la trouver : disponibilité gratuite pour le public. 

    Voici les lettres :                                      i  r  a  c  s  l  b  e  c  è  

    On passe  aux trois questions du jeu :

    • Question :  Trouvez la locution de dix lettres
    • Question 2 :  Trouvez un mot de huit lettres qui aide à ne plus rester en bas.
    • Question 3 :   Trouvez deux mots de sept lettres : définition pour le 1er > maison, foyer, chez soi.

                                                                                                           définition pour le second >  ils rougissent à l'automne

    Voilà, y'a plus qu'à et et je suis certaine que vous allez trouver. Vous connaissez la suite, alors à mardi.

    Bon lundi. 

     

     

     

                  

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    Hier à 16:16

    Coucou Annie atout de suite pour les mots manquants.. Bises

    1)  ????

    2) Escalier

    3) érables 

    10
    Lundi 23 Septembre à 17:08

    Coucou Annie, snif, je ne trouve pas la locution !
    Sinon j'ai trouvé :
    2) Remonter (hi hi)
    3) Demeure
         Erables

    Bonne semaine avec mes gros bisous

    9
    Lundi 23 Septembre à 16:38
    LylouAnne

    Oups Annie, je n'ai pas trouvé, je suis désolée.
    A demain pour le résultat, bisous.
    Lylou

    8
    Lundi 23 Septembre à 16:13

    Hello Annie,

    Je te propose:

    - libre accès

    - escaliers

    - érables

     - bercail

    Bonne fin de journée!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Yvonne Annre
    Lundi 23 Septembre à 15:58

    Bonjour Annie,

    Je dois dire que j'ai trouvé faciles les recherches d'aujourd'hui.

    Voici mes réponses :

    Libre accès,

    Escalier,

    Bercail et érables.

    A demain !! En attendant, passe de beaux moments avec, encore, un brin de soleil.

    6
    genevieve vestiaire
    Lundi 23 Septembre à 15:09

    Bonjour Annie,

    Pour le 10,  "LIBRE ACCES" ???

    Pour le 8  "ESCALIER"

    et pour les 7 : "BERCAIL" et "ERABLES"

    Voilà mes propositions .... 

    A mardi, bisous

     

    5
    Lundi 23 Septembre à 12:27

    Bonkour

     

    rien pour le 10

     

    escalier pour le 8

    bercail et érables pour le 7

    bonne journée

    4
    Lundi 23 Septembre à 11:29

    Pour la locution nominale je pense à libre accès

    Pour la 2 : escalier

    Pour la 3 : bercail et érables .

    Bonne journée Annie 

    Bises 

    3
    Lundi 23 Septembre à 07:16

    Cette semaine, je passe mon tour, Annie.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette

    2
    Lundi 23 Septembre à 07:12

    Pour le 10, je dirais : ACCES LIBRE (ou LIBRE ACCES)...

    Pour le 8 qui aide à ne plus rester en bas, je dirais : ESCALIER,

    Pour le 7 maison, foyer... je dirais : BERCAIL,

    Pour le 7 qui rougissent à l'automne, je dirais : ERABLES....

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 23 Septembre à 04:57

    Bonne semaine à venir 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :