• Un tour au musée

    Toujours au Louvre pour découvrir une partie des salles égyptiennes. J'avais limité le nombre de mes photos sur place car je voulais prendre le temps de  regarder et lire le maximum sinon on passe à côté de beaucoup de choses intéressantes.

    Un tour au musée

    Un tour au musée

    Un tour au musée

     Sarcophage en granit du roi Ramsès III qui provient de sa tombe de la Vallée des Rois.

    18 tonnes et gravé de textes et représentations du "Livre des Portes", du Livre des demeures secrètes.

    Un tour au musée

    Un tour au musée

    Un tour au musée

    Un tour au musée

    Un tour au musée 

    Contenu d'une tombe  

    Un dessin préparatoire sur pierre

    Un tour au musée

    Instruments de musique

    Un tour au musée

    Harpe cintrée au milieu d'Imenmès, musicien du dieu Amon, 1550-1295 avant J.C.

    Un tour au musée

    Hathor déesse de la musique aux oreilles de vache. Fragment de chapiteau de colonne

    calcaire - IIIe s. avant J.C.

    Un tour au musée

    Un tour au musée

    Un tour au musée

    Voilà pour le côté Egypte qui est assez fascinant au vu de tout ce qu'il y a à voir.

    Bonne journée !

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    15
    Jeudi 14 Mars à 18:51

    Magnifique ! Cette visite me renvoie à l'année dernière où j'ai vu contempler des oeuvres similaires sur place.

    Bonne soirée. Je t'embrasse

    14
    Jeudi 14 Mars à 06:33

    Tu as raison, il ne faut pas tout regarder à travers l'objectif, il faut aussi profiter. Jolies photos qui me donnent très envie d'aller voir cette expo. Merci !

    13
    Genevieve vestiaire
    Mercredi 13 Mars à 19:34
    Je confirme le côté fascinant de ce niveau consacré à l Égypte..... J y avais emmené une de mes petites filles ! Bonne soirée Annie ! Bisous
    12
    Mercredi 13 Mars à 19:00

    Moi aussi j'ai visité le Musée Copte au Caire , j'adore l'Egypte depuis mon entrée en 6ème 

    Ma croisière sur le Nil restera gravée 

    Bonne fin de journée 

    11
    Mercredi 13 Mars à 16:14
    Paquerette

    Cela me rappelle ma visite au musée du Caire il y a une vingtaine d'années. J'avais beaucoup aimé.

    Bonne soirée.

    10
    Mercredi 13 Mars à 14:36
    LylouAnne

    Merci infiniment de ton partage Annie, quel plaisir de découvrir cette magnifique exposition grâce à toi. C'est impressionnant, j'ai adoré. Je suppose que tu as également apprécié la visite et concernant les photos, je te comprends tout à fait.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    9
    Mercredi 13 Mars à 13:10
    Une fleur de Paris
    Bonjour Annie, C'est magnifique !! Bon après-midi Annie, bises Véronique
    8
    Mercredi 13 Mars à 12:46

    Cette époque reste toujours fascinante

    7
    Mercredi 13 Mars à 12:33

    L'Égypte ancienne m'a toujours passionnée. Belle visite Annie.
    Bises et bon mercredi - Zaza - http://zazarambette.fr

    6
    Mercredi 13 Mars à 12:31

    Magnifique ! en plus, j'aurai visité le Musée sans faire la queue, sans être gênée par le monde...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mercredi 13 Mars à 12:24

    Magnifique ce secteur de l'Egypte,  de superbes œuvres réalisées , j'y passerais des heures à tout contempler , l'art égyptien me fascine.

    Bon mercredi

    bises 

    4
    Mercredi 13 Mars à 12:21
    Floralie

    Bonjour Annie,

    C'est vraiment magnifique de voir tous ça, merci de nous présenter ces merveilles cool

    Belle et douce journée

    Gros bisous !

    Floralie

    3
    Marie-Paule
    Mercredi 13 Mars à 11:57
    Marie-Paule

    Les antiquités égyptiennes et grecques sont de chacune de mes visites au Louvre.
    Tu as raison, c'est important de profiter d'un musée avec ses yeux et pas seulement à travers l'objectif.
    Bonne journée.
    Bises

    2
    Mercredi 13 Mars à 11:25

    Je comprends que tu aies apprécié cette visite très dépaysante. Les égyptiens étaient de grands artistes. Tout est fait parfaitement, avec délicatesse, minutieusement comme ce petit navire et ses rameurs. Des trésors à l'infini et qui continuent à être découverts.
    Merci pour tes photos et ce partage.
    Gros bisous

    1
    Mercredi 13 Mars à 10:52

    Voici de quoi être fascinée en effet, c'est un monde bien particulier que tu nous présentes là.

    bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :