• Bouquet blanc

    Bouquet 

    Bouquet blanc

    Un bulbe acheté en solderie 1 euro

    Je ne m'attendais pas à cette couleur puisque ces fleurs devaient être rouge avec un liseré blanc

    Et puis voilà !

    Trois boutons, une fleur puis un autre bouton sur une tige de presque 60 m de haut au point de la tuteurer sinon elle penche. 

    Et puis les fleurs sortent et sont doubles quelle surprise !

    Bouquet blanc

    Et puis, une autre surprise, un autre bouton sort du bulbe...c'est sûr, ce gros bulbe d'amaryllis ne refleurira pas l'année prochaine...il faudra lui laisser le temps de refaire des réserves comme celui de l'année dernière qui a peiné à faire une feuille ce mois-ci.                                

    Bouquet blanc

    Bouquet blanc

    Mon bouquet blanc pour la cueillette de Nelly de ce soir.

    au Mas des paillasses

    Bonne fin de semaine !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    18
    Dimanche 20 Février 2022 à 19:10

    C'est comme çà que je les aime : blanches . A l'inverse j'ai eu un poinsettia blanc et.......je le préfère rouge !  Bonne soirée.

    17
    Yvonne Anne
    Dimanche 20 Février 2022 à 17:28

    Très belle, en blanc et en fleur double !! C'est vrai qu'on est plus habitué à voir des amaryllis rouges !!

    Bises et bonne fin de journée, Annie.

    16
    Samedi 19 Février 2022 à 12:37
    Marie-Paule

    Qu'il est beau et en plus il t'a fait la surprise de sa couleur et de ses fleurs doubles.
    A garder précieusement même s'il ne refleurit que dans 2 ou 3 ans.
    Bon week-end et grosses bises.

    15
    Vendredi 18 Février 2022 à 22:17
    Il est magnifique ! Bonne soirée et à bientôt
    14
    Vendredi 18 Février 2022 à 19:13
    Nelly

    Merci pour ce beau bouquet ... Blanc :)

    Petit prix et Grande surprise !

    Bon week-end

    Nelly

    13
    Vendredi 18 Février 2022 à 18:59

    Très joli en blanc...Douce soirée Annie.Bisous.

    12
    Vendredi 18 Février 2022 à 17:59

    Elle est tres belle en blanc cette fleur d'amaryllis .

    Bonne soirée et bon week - end 

    Bises 

    11
    Vendredi 18 Février 2022 à 16:39

    Comme c’est BEAU ! Tu as été chanceuse de tomber sur cette belle plante.

    beau week-end à venir. Bises

    10
    Vendredi 18 Février 2022 à 16:36

    Ces plantes te font de beaux cadeaux, cette fleur double, comme elle est belle ! C'est vraiment une des plus jolies fleurs.
    Ici le vent souffle très fort, j'ai le vent en pleine face ! les 110 km/h étaient effectivement annoncés.
    J'ai évité de sortir, je l'aurai peut-être fait si le vent était dirigé vers la Moselle tongue. Un p'tit vol pour un p'tit coucou he
    Gros bisous

    9
    genevieve vestiaire
    Vendredi 18 Février 2022 à 16:06

    Magnifique !!! C'est vrai qu'on les connait plutôt rouges ..... en blanc, c'est très beau aussi !!!

    Bonne fin d'après-midi, Annie, bisous

    Geneviève

    8
    Vendredi 18 Février 2022 à 15:22
    LylouAnne

    Ah oui tu es très gâtée par ton amaryllis, il est superbe, avec des fleurs doubles, quelle chance !
    Jolie participation pour Nelly. Bel après-midi Annie, bisous.
    Lylou

      • Vendredi 18 Février 2022 à 20:33
        Merci LylouAnne. C'est vrai que cette plante est très belle, c'est une bonne surprise vraiment. Bises Annie
    7
    Vendredi 18 Février 2022 à 14:51

    Un prix imbattable pour un magnifique résultat!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Vendredi 18 Février 2022 à 14:42

    Très jolies.

    5
    Vendredi 18 Février 2022 à 14:28

    Une pure merveille ! je crois que je n'ai jamais vu d'Amaryllis blanc.. et double en plus...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Vendredi 18 Février 2022 à 13:51

    Ton amaryllis est magnifique, je n'en avais jamais vu de blanche!

    3
    Vendredi 18 Février 2022 à 13:36

    Quelle que soit la couleur l’amaryllis est toujours magnifique. Bises

    2
    Vendredi 18 Février 2022 à 12:51

    Les amaryllis blanches sont magnifiques ! La couleur de mon bouquet de Saint Valentin.

    Bises et bon vendredi - Zaza

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :