• Et si...fin

     

    Et si...fin

    Nous avons suivi  les indications sur le plan sinon on s'y perd et nous voici dans un département peintures  et je vous l'ai dit très peu de photos, sinon on ne voit rien. Nous serons obligées de revenir pour une autre visite mais pas cette année.

    Et si...fin

    C'est impossible de tout voir vous vous en doutez si on ne fixe pas devant un tableau, on est presque obligé de suivre le flot des visiteurs. Mais bon c'est ainsi et j'espère y revenir avec ma fille.

    Et si...fin

    On avance dans les salles et on se rend compte du patrimoine français culturel, on est scotché.

    Et si...fin

    La célèbre Mona Lisa dite la joconde et ses groupies he

    Et si...fin

    Et si...fin

    La jeune Martyre - 1780-1850  -  Paul Delaroche 

    Et si...fin

    Le radeau de la Méduse - 1818-1819  -  Théodore Géricault 

    Et si...fin

    Jeanne d'Arc au sacre du roi Charles VII dans la cathédrale de Reims

    1854  -  Jean Auguste Dominique Ingres 

    Et si...fin

    Et si...fin

    Portrait du général Bonaparte - 1769-1821 - Huile sur toile vers 1797-1798

    Jacques Louis-David 

    Et si...fin

    L'Annonciation - Huile sur toile vers 1564-1567

    Giorgio Vasari - Arrezo, 1511  -  Florence 1574

    et pour clôturer la visite, une nature morte

    Et si...fin

    Fruits et fleurs  - Huile sur toile 1650-1700  -   Peintre anonyme -  Actif en Italie au 17è siècle

    ***************

    Bonne journée ! 

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 26 Avril à 07:46

    J'en reve de cette visite du Louvre ....Mais évidemment il faudrait un creneau avec le moins de personne possible pour pouvoir prendre son temps !

    Merci pour tes photos 

    Bises

    11
    Jeudi 25 Avril à 19:06

    La première fois, que j'ai visité le Louvre, il y a 46 ans, j'avais voulu voir la Joconde évidemment. Quelle déception pour moi, je m'attendais à voir un grand tableau et je n'avais pas succombé à son charme. J'y suis retournée depuis plusieurs fois et j'ai pu admirer des tableaux magnifiques, peut-être pas les plus connus. Bon il en faut pour tout le monde.

    Merci pour cette visite.

    Bises

    10
    Jeudi 25 Avril à 14:46

    Une affluence qui est rassurante pour la culture mais pas évidente pour la visite , un peu la rançon de toutes les expositions à Paris . 

    Merci pour les photos que tu as pu prendre , je me doute que ce n'était pas vraiment facile.

    Bon jeudi

    Bises

    9
    Marie-Paule
    Jeudi 25 Avril à 12:16
    Marie-Paule

    Si je vois le verre à moitié plein, je dis que c'est quand même sympa que tant de gens aient encore de l'appétit pour la culture vivante. Le verre à moitié vide dit: que de monde, que de monde! Impossible de faire un tête à tête avec ses tableaux préférés.
    Bonne journée.
    Bises

    8
    Jeudi 25 Avril à 12:12
    Floralie

    Re: Annie,

    Je n'aurais pu faire les photos avec tous ce monde, je sais vraiment pas si un jour nous allons y allés ?

    Belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    7
    Jeudi 25 Avril à 11:36

    Que de monde au Louvre ! Belle fin de visite Annie.
    Bises et bon jeudi – Zaza
    https://zazarambette.fr

    6
    Jeudi 25 Avril à 10:07

    Que de monde, impossible d'admirer "tranquilou" tous ces chefs d'oeuvre!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    jean marc
    Jeudi 25 Avril à 09:57

    Ce doit être très beau mais je ne pourrais pas à cause du monde. Bonne journée

    4
    Jeudi 25 Avril à 09:47

    Merci pour tes superbes photos car, au vu du monde qui se bouscule dans les allées et devant les tableaux, cela ne me donne absolument pas envie d'y aller (je me sens très mal au milieu de la foule)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 25 Avril à 09:45

    Incroyable ce monde autour de la Joconde, et ce, depuis très très très longtemps !!! le tableau est tout petit en plus, merci pour cette photo ! Il y a moins de monde dans notre grand musée Amiénois. Il s'est agrandit et reçoit à présent beaucoup de visiteurs, mais au moins, on peu se rapprocher des tableaux sans problèmes !!! Mais ce doit-être très impressionnant d'entrée au Louvre !
    Gros bisous

    2
    Jeudi 25 Avril à 09:41

    Que des tableaux connus et dont certains ont illustré nos livres d'école. Sauf ... sauf le dernier. Il me semble le voir pour la première fois. Ce bouquet de fleurs est magnifique.

    Mille mercis et gros bisous

    1
    Jeudi 25 Avril à 09:40

    Oh la la tant de monde , je me serais sentie très mal pour la visite 

    Bonne journée 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :