• Challenge

    Challenge

     

    Mercredi, j'ai fait une petite visite de courtoisie chez ma voisine qui possède entre autres deux petits chiens, un lapin, Oscar (je vous en ai déjà parlé et montré) et cinq tortues aquatiques. Elles sont bien au chaud dans leur bac à la maison en attendant de les sortir dans leur parc aménagé.

    C'était l'occasion de prendre la plus grosse grimpée sur son perchoir au pied de la fenêtre où elles sont installées. Il lui arrive de glisser la tête sous le rideau et regarder à travers la vitre. Et exceptionnellement, il y aura deux photos pour le prix d'une pour le challenge de Patricia ce samedi qui aime autant les tortues que ma voisine mais les siennes sont terrestres.                 

    Challenge

    Challenge

     

    Bon week-end à tous !

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    15
    Mercredi 13 Avril 2022 à 22:28

    C’est pas courant une tortue qui fait sa curieuse derrière la fenêtre !

    j’avoue ne pas être très attirée par ces animaux.

    bises

    14
    Yvonne Anne
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:55
    Bien belle cette tortue agile malgré le poids de sa maison et curieuse.. Bises et bon lundi, Annie.
    13
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:14

    oh merci de ce choix de superbes photos j'aime beaucoup comme tu t'en doutais

    je ne suis pas très fan des tortues d'eau mais elles sont très jolies aussi et le principal c'est qu'elles soient comme chez ta voisine si bien installées, choyées et peuvent vivre agréablement

    elle est vraiment amusante cette grosse dame sur son perchoir, géniale l'installationbonne journée à toi

    bisous

    patricia

    12
    Dimanche 10 Avril 2022 à 08:07
    Soène

    Hello Annie

    Je découvre que tu es une Aminaute de la Dame du Vercors !
    En voyant ta première photo, j'ai cru que c'était une déco la tortue ! C'est drôle qu'elles grimpent ainsi.
    Celle de Patricia sont aussi à l'intérieur.
    Au Parc de la Tête d'Or, il y a un endroit réservé aux tortues abandonnées, très nombreuses, trop nombreuses, mais elles ont de l'espace, de l'eau, du soleil et des troncs d'arbres, elles sont mieux qu'en captivité dans un endroit exigu.
    Bon dimanche

    Bises d'O.

      • Dimanche 10 Avril 2022 à 08:18
        Celles-ci ont aussi un endroit extérieur où elles peuvent vivre, elles y seront lorsqu'il fera plus doux. Merci pour ton commentaire ici. Annie
    11
    Samedi 9 Avril 2022 à 22:06
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Annie, Elle est jolie cette petite tortue. Je ne savais pas qu'elle pouvait vivre en dehors de l'eau ? Bonne soirée, bises Véronique
    10
    genevieve vestiaire
    Samedi 9 Avril 2022 à 13:56

    Elles sont très sympathiques, ces tortues !  Encore un animal qui a vécu à la maison lorsque mes enfants étaient jeunes .... mais la tortue est devenue tellement grosse qu'elle a terminé dans le bassin du jardin botanique de Montigny ..... 

    Bon après-midi, Annie,

    Geneviève

    9
    Samedi 9 Avril 2022 à 12:18
    Marie-Paule

    Je suis une grande fan des tortues terrestres et si j'habitais une maison éloignée de la circulation et avec un grand jardin, je crois que j'en aurais une ou plusieurs comme Patricia.
    J'aime moins les tortues d'eau douce comme celles de ta voisine. Peut-être à cause de leur réputation de tout dévorer quand elles sont remises dans la nature. Ce qui est d'ailleurs la faute du propriétaire et pas de la tortue.
    Mais celles-ci sont choyées et appréciées. Longue et heureuse vie à elles.

    Bon samedi, Annie.
    Gros bisous 

    8
    Samedi 9 Avril 2022 à 11:20

    J'aime bien, c'est original et sympathique

    7
    Samedi 9 Avril 2022 à 10:33

    Très surprenante cette madame Tortue qui regarde par la fenêtre en soulevant le rideau ! ce doit-être très curieux de la voir faire. On ignore trop souvent l'intelligence des animaux, de tous les animaux.
    Merci Annie
    Bises du samedi

    6
    Samedi 9 Avril 2022 à 10:32

    Une tortue curieuse qui aime regarder ce qui se passe autour d'elle .

    Surprise en effet que cette neige la nuit. J'étais en train de regarder la télévision quand j'ai vu une drole de luminosité dans la rue , je croyais que je rêvais , mais non c'était bien de la neige .

    Bon week - end 

    Bises 

    5
    Samedi 9 Avril 2022 à 09:39

    On a plutôt l'habitude de voir des chats devant les fenêtres... une tortue, c'est plutôt inhabituel... mais pourquoi pas ? elle a l'air de bien se plaire en tout cas...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 9 Avril 2022 à 09:08

    ...  elle est sympa comme tout et bien "terrestre" celle-ci, pas comme celle de notre amie Nicole...il lui faut son aquarium.

    Bon w-end, sous la neige?

    Bises de Mireille du sablon

      • Samedi 9 Avril 2022 à 09:21
        Elles sont dans un bac d'eau et chouchoutees surtout. Une vraie surprise cette neige hier soir... Bises Annie
    3
    Samedi 9 Avril 2022 à 09:02

    Elle est très belle cette tortue... comme animal de compagnie ce n'est pas courant !

    Bises et bon samedi - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :