• Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi

    Une tempête dans un verre d'eau

    La lecture est la clé de bien des évasions

    C'est tout bon pour vous tous car vous m'avez donné les bonnes réponses et comme je vous l'avais dit, l'expression était facile. Mais le sera t-elle la prochaine fois ?  allez savoir...wink2

    Par contre, je suis incapable de me rappeler si les l', d' comptent comme un mot alors qu'on me l'a déjà précisé certainement erf et c'est pour cela que je vous donnais six mots pour l'expression. Sinon cela ferait sept mots sarcastic avec le d'. Il faut que j'y prête plus attention et si  quelqu'un peut me le préciser ce serait gentil de sa part. Un grand merci d'avance.

    Pour lundi prochain, ce sera de nouveau une expression alors je n'ai plus qu'à plancher encore.

    Bonne fin de journée !

    ************

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 24 Avril à 10:00

    J'ai cherché dans google et voici ce que j'ai trouvé (extrait ci-dessus). A lire la dernière phrase, il ne faut pas le compter pour un mot, mais je te laisse lire cet article : https://www.francepodcasts.com/2018/11/29/comment-compter-les-mots-pour-la-pe/
    Ce n'est donc pas si évident que çà ! les avis semblent partagés. L'apostrophe tout seul non, mais le "D" ????
    Belle journée
    Gros bisous smile

      • Mercredi 24 Avril à 19:54

        Merci Annick, je vais y jeter un oeil !

         

    11
    Mercredi 24 Avril à 05:42

    Bon, je n'ai pas été mauvaise. Gros bisous

    10
    Genevieve vestiaire
    Mardi 23 Avril à 18:51
    Ouf....... J avoue que Mireille m a un peu mise sur la voie.... Bonne soirée ! Bisous Annie !
    9
    m trinckquel
    Mardi 23 Avril à 18:35
    J'avais trouvé... c'est vrai que j'ai hésité pour le nombre de mots puisque tu indiquais 6 et non 7... Très bonne fin de journée et gros bisous
    8
    Marie-Paule
    Mardi 23 Avril à 18:31
    Marie-Paule

    Oui, cela compte les articles ou démonstratifs élidés. C'est pour cela que j'avais coupé le "une" devant tempête, pour n'avoir que 6 mots.
    C'est super d'avoir tout juste!
    Bonne soirée.
    Bises

    7
    Mardi 23 Avril à 18:14

    En effet les mots apostrophes sont des mots, puisque des abréviations

    Bon pour moi pour une fois

    Bonne soirée

      • Mardi 23 Avril à 18:24

        Merci Jean Marc, c'est bien noté et j'aurais dû me le rappeler franchement sarcastic.

         

    6
    Mardi 23 Avril à 18:05

    Pour le d' et le l',  ils comptent bien pour un mot , puisqu'ils deviendraient de ou le sans l'élision due à la voyelle.

    Tu vois je n'ai même pas compté le nombre de mots , il y avait bien sept mots dans cette expression.

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Mardi 23 Avril à 18:22

        Merci Gisèle, c'est noté même écrit... sarcasticwink2

    5
    Mardi 23 Avril à 17:43

    Hello Annie,

    Même sans l'article, j'avais tout juste...pour une fois!

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    4
    Mardi 23 Avril à 17:37
    LylouAnne

    Coucou Annie, je suis ravie d'avoir trouvé les deux réponses ! Pour ta question, je n'ose m'avancer, quelqu'un j'espère pourra te dire.
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :