• Le lundi, une expression et un proverbe

     

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous, 

    Vous revoilà devant ce jeu du lundi pour une expression et un proverbe. Expression très facile  en quatre mots dont je vous donne cet indice pour le trouver :

    Etre riche

    Je suis certaine que vous avez déjà la réponse... wink2 

    Pour le proverbe mélangé trop facile aussi voici les mots :

    la  n'  vacances  a  de  école  point  L'  vie  de    

    Voilà, y'a plus qu'à plancher mais comme c'est facile, vous ne plancherez pas longtemps ! Et je vous dis quand même à mardi fin d'après-midi pour les réponses.

    Bon lundi à tous ! 

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 27 Septembre 2021 à 22:20

    coucou Annie.

    l'école de la vie n'a point de vacances;

    Etre riche comme crésus.

    Douce semaine bise.

    10
    Lundi 27 Septembre 2021 à 16:58

    Hello Annie,

    Je te propose " rouler sur l'or"et "l'école de la vie n'a point de vacances"...

    Bonne fin de journée!

    Bisous de Mireille du sablon

    9
    Lundi 27 Septembre 2021 à 12:35
    Marie-Paule

    Ce qui me vient tout de suite à l'esprit pour l'expression n'est pas très chic mais c'est ce qui me vient, à savoir "être pété de thunes"happy!

    Quant au proverbe, il est bien vrai: L'école de la vie n'a point de vacances.
    Pourtant cela ferait parfois du bien que la vie arrête de nous donner des "leçons".

    Bonne semaine, Annie. Grosses bises.

    8
    Lundi 27 Septembre 2021 à 11:09

    Coucou Annie, je pense avoir trouvé le proverbe mélangé !
    L'école de la vie n'a point de vacances
    Voyons voir.... en quatre mots ...
    Sois riche et tais toi ? flûte, çà fait cinq tonguesarcastic
    J'aurai au moins essayé wink2smile
    Bon lundi et gros bisous de Picardie

    7
    Yvonne Anne
    Lundi 27 Septembre 2021 à 10:34

    En rentant de chez le kiné, je me suis dit : Allons voir ce que nous a pondu Annie !

    Voilà mes réponses :

    " Etre plein aux as "....pour l'expression.

    Et pour le proverbe ..." L'école de la vie n'a point de vacances ".

    Bon lundi...et plein de bises en ce début de semaine !

     

    6
    Lundi 27 Septembre 2021 à 10:30

    Pour l'expression je pense à : rouler sur l'or 

    Pour le proverbe : L'école de la vie n'a point de vacances .

    Pour Frescaty et l'exposition de graffs, c'est encore ouvert le week - end prochain de 10 h à 17h 

    https://www.facebook.com/search/top?q=une%20phase%202%20styles 

    Bonne journée Annie 

    Bises 

    5
    Lundi 27 Septembre 2021 à 09:40

    L'école de la vie n'a point de vacances.

    4
    Lundi 27 Septembre 2021 à 08:56

     

    <table class="MsoNormalTable" style="width: 498.75pt; mso-cellspacing: 0cm; mso-yfti-tbllook: 1184; mso-padding-alt: 0cm 0cm 0cm 0cm;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="0"> <tbody> <tr style="mso-yfti-irow: 0; mso-yfti-firstrow: yes; mso-yfti-lastrow: yes;"> <td style="width: 498.75pt; padding: 0cm 0cm 0cm 0cm;" width="665">

    Coucou Annie 
    L’expression française, en 4 mots : Tout le Saint-Frusquin 
    Pour le proverbe mélangé à  remettre dans l’ordre : L’école de la vie n’a point de vacances

    </td> </tr> </tbody> </table>

     

    Bises et bon début de semaine de la part de Zaza https://zazarambette.fr  

     

    3
    Lundi 27 Septembre 2021 à 08:03

    Pour le premier je ne vois pas trop à part être riche comme Crésus mais ça reprend l'indice donc ce ne doit pas être bon

    Pour le second je pense à L'école de la vie n'a point de vacances

    Bon début de semaine

    2
    genevieve vestiaire
    Lundi 27 Septembre 2021 à 07:44

    Bonjour Annie,

    "Rouler sur l'or "  ???

    et "L'école de la vie n'a point de vacances" ...

    J'espère avoir tout juste cette fois-ci !!! 

    Bonne journée, Annie, bisous,

    Geneviève

    1
    Lundi 27 Septembre 2021 à 06:38

    Je dirais : "être riche comme Crésus".... et "l'école de la vie n'a point de vacances"....

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :