• Le lundi, une expression et un proverbe

     

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    Voici l'expression que je vous proposais de trouver lundi dernier.  Elle comporte cinq mots mais je l'accepte en quatre mots aussi avec cette définition :  Tout s 'est très bien passé  yes

    Passons au proverbe mélangé.        

    viens  lorsque  tu  tu  où  ne d'  sais  regarde  pas  où  vas  tu

    Trop facile ce proverbe  wink2 .

    Voilà, y'a plus qu'à et on se retrouve mardi fin d'après midi pour les réponses.

    Bon lundi ! 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Yvonne Anne
    Mardi 8 Février 2022 à 10:36

    Voici mes réponses pour aujourd'hui :

    Aller comme sur des roulettes.

    Lorsque tu ne sais pas où tu vas regarde d'où tu viens.

    Belle journée à toi, Annie. Bisous.

    10
    Lundi 7 Février 2022 à 19:21

    Coucou Annie.

     Lorsque tu ne sais pas où tu vas regarde d'où tu viens.

    pour expression je cherche....

    Douce soirée bise.

    9
    Lundi 7 Février 2022 à 19:16

    J'aurais dit "les doigts dans le nez" pour l'expression mais il me semble que tu l'as déjà donnée .

    Lorsque tu ne sais pas où tu vas,  regarde d'où tu viens pour le proverbe 

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    8
    genevieve vestiaire
    Lundi 7 Février 2022 à 17:17

    re-bonjour, Annie,

    Pour l'expression, Mireille m'a un peu soufflé ..... alors je te propose plutôt "aller comme sur des roulettes"....

    Ma proposition de ce matin ne collait pas trop bien ......

    Bonne fin de journée, bisous, et à demain soir !!!

    Geneviève

    7
    Lundi 7 Février 2022 à 17:15

    Hello Annie,

    j'ai trouvé: "comme sur des roulettes" et " lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens".

    Bonne fin d'après-midi!

    Bises

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 7 Février 2022 à 16:24
    LylouAnne

    Coucou Annie, je n'ai pas les réponses.... Vite demain pour les solutions. Je te souhaite une belle fin d'après-midi. Bisous.
    Lylou

    5
    Lundi 7 Février 2022 à 13:37

     

    Coucou Annie 

    1 – Y’a pas de lézard  
    2 – Pour le proverbe mélangé : « 
    Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens » 

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    4
    Lundi 7 Février 2022 à 12:23
    Marie-Paule

    Coucou Annie,

    Je te propose "Comme sur des roulettes" pour l'expression. Pour le proverbe, c'est vrai qu'il n'est pas trop difficile: "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens".
    A demain pour les réponses.
    Bonne semaine.
    Gros bisous

    3
    genevieve vestiaire
    Lundi 7 Février 2022 à 09:22

    Bonjour Annie ,  contente de retrouver tes jeux !!!

    Pour l'expression, pas très inspirée ................. peut-être "dormir sur ses lauriers" ou "dormir sur ses deux oreilles" mais sans aucune conviction ???

    Et pour le proverbe : "lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens" ....... ça c'est plus facile !

    Bonne journée, à demain soir ! Bisous

    Geneviève

     

    2
    Lundi 7 Février 2022 à 07:14

    Je dirais : "comme sur des roulettes" et "lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"....

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 7 Février 2022 à 07:01

    Bonjour.

    Je vais tenter "aller comme sur des roulettes"

    et "lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens"

    Très bon début de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :