• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    Vous revoilà devant une expression et un proverbe à chercher comme promis la semaine dernière. J'ai pas mal planché pour vous trouver une expression facile (promise à Marie-Paule yes) et connue. 

    L'expression que je vous demande de trouver a quatre mots avec cet indice :

    Vous avez bien compris ? je vous met en garde !

    Passons au proverbe qui sera un peu long et qui n'est pas du tout français. Je l'ai découvert récemment et je vous le propose.

       bruit.  quand  un  un  pas  arbre  pousse, tombe, forêt  on  une  l'  quand  entend ;

    Voilà, y'a plus qu'à et toujours je vous retrouve pour les réponses mardi fin d'après-midi.

    Bon lundi à tous

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    Yvonne Anne
    Mardi 22 Février 2022 à 09:51

    Pour moi, l'expression n'est pas facile à trouver, une fois de plus !!

    Pour le proverbe, c'est plus simple...il suffit de remettre mots et....signes de ponctuation en place :

    Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse , pas un bruit.

    Bisous et bon mardi, Annie.

    7
    Lundi 21 Février 2022 à 16:10
    LylouAnne

    Bisous Annie, rendez-vous demain pour les réponses !!!
    Lylou

    6
    Lundi 21 Février 2022 à 12:38

    Bonjour

    "Quand un arbre tombe on l'entend, quand la forêt pousse pas un bruit."

    C'est un proverbe Africain

    Belle journée

    5
    Lundi 21 Février 2022 à 12:14

    J'ai trouvé: à bon entendeur salut...mais je n'arrive pas à reconstituer la phrase..

    Bonne journée!

    Bisous de Mireille du sablon

    4
    Lundi 21 Février 2022 à 11:35

    Un coup de semonce peut être pour l'expression

    Quand un arbre tombe on l'entend , quand la foret pousse pas un bruit . pour le proverbe 

    Bonne journée 

    Bises 

    3
    Lundi 21 Février 2022 à 11:29

     

    Coucou Annie
    1 – Je donne ma langue au chat pour l’expression…
    2 – Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.
    Bises et bon début de semaine - Zaza

     

    2
    genevieve vestiaire
    Lundi 21 Février 2022 à 08:43

    Bonjour Annie,

    De bonne heure tu mets mes méninges en activité.... yes

    Pour l'expression, il m'est venu à l'esprit " A BON ENTENDEUR SALUT"

    Et pour le proverbe, avec un peu d'aide du net ....... " QUAND UN ARBRE TOMBE, ON L'ENTEND ; QUAND LA FORET POUSSE, PAS DE BRUIT" ... pas évident de trouver toute seule ce proverbe africain !!! 

    Bonne journée à toi, bisous !

    Geneviève

    1
    Lundi 21 Février 2022 à 05:11

    Eh bien non, pas facile du tout, pas trouvé et pas d'idée.

    Et pour le proverbe , je verrais bien un proverbe africain que j'ai entendu

    "Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit" mais il me semble qu'il manque des mots dans l'indice.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :