• Le lundi, une expression et un proverbe

     

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous, 

    C'est donc une expression avec un proverbe aujourd'hui encore.  L'expression est connue et peut comporter soit quatre, soit  cinq mots avec cette définition : Démarrer vite ! 

    Une expression facile !

    Passons au proverbe mélangé.          

    projet  la  être  de  tête  mise  tout  patience  doit  en 

    Voilà, y'a plus qu'à et l'on se retrouve mardi fin d'après midi pour les réponses. 

    D'ici, bon lundi à tous ! 

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 8 Mars 2022 à 08:41

    Coucou Annie 

    Sur les chapeaux de roues.

    La patience doit être mise en tête de tout projet.

    Douce journée Annie bisous.

    10
    Yvonne Anne
    Lundi 7 Mars 2022 à 19:13

    Je commence par le proverbe :

    La patience doit être mise en tête de tout projet.

    Pour l'expression, j'hésite :

    Démarrer sur les chapeaux de roues......6 mots !! Aïe, le compte n'y est pas !!

    Est- ce que ....Partir au quart de tour....convient ?!

    Bises et bonne fin de journée, Annie.

    9
    Lundi 7 Mars 2022 à 17:32

    Pour l'expression je dirais : (partir) au quart de tour 

    La patience doit être mise en  tête de tout projet ( je pense qu'il faut remplacer le deuxième mise par de ) 

    Bonne soirée 

    Bises  

    8
    Lundi 7 Mars 2022 à 17:14
    LylouAnne

    Coucou Annie, j'ai deux propositions pour l'expression "démarrer vite",
    "Sur les chapeaux de roue" ou "au quart de tour" !!!
    Pour le proverbe, je n'ai pas trouvé !
    Belle soirée, bisous, à demain pour les réponses.
    Lylou

    7
    Lundi 7 Mars 2022 à 15:33
    Marie-Paule

    "Partir au quart de tour" (ou "démarrer" ou "réagir") me plaît bien pour l'expression.
    C'était un peu mon cas plus jeune. Mais avec le temps, je me suis assagie... 

    Pour le proverbe, il nous rappelle que " La patience doit être mise en tête de tout projet". 

    Bonne semaine, Annie.
    Gros bisous.

    6
    Lundi 7 Mars 2022 à 14:49

    Hello Annie,

    Je te propose:

    - la patience doit être mise en tête de tout projet

    -à fond la caisse!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Lundi 7 Mars 2022 à 12:41

     

    Coucou Annie   
    1 – Allez, je me lance : « démarrer au quart de tour » 
    2 – La patience doit être mise en tête de tout projet

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    4
    Lundi 7 Mars 2022 à 08:56

    Je dirais : prendre la poudre d'escampette...

    Je dirais : la patience doit être mise en tête de tout projet....

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 7 Mars 2022 à 08:38

    Bonjour

    " Sur les chapeaux de roue"

    " La patience doit être de mise en tête de tout projet"

    Bonne journée

    2
    genevieve vestiaire
    Lundi 7 Mars 2022 à 08:14

    Bonjour Annie,

    Fidèles à tes jeux, mes neurones bouillonnent de bonne heure ....

    Pour l'expression  j'ai pensé " AU QUART DE TOUR " , ou "SUR LES CHAPEAUX DE ROUES" ????

    Pour le proverbe, "LA PATIENCE DOIT ÊTRE MISE EN TÊTE DE TOUT PROJET" ???  je crois qu'il y a un "mise" en trop  dans ton texte ???

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

     

    1
    Lundi 7 Mars 2022 à 07:02

    Bonjours

    il me vient "sur les chapeaux de roues"

     

    Pour le proverbe en remuant ma tête l'ai pensé à "la patience doit être mise en tête de tout projet" (je ne connaissais pas)

    Très bonne journée, brrrr ici ce matin

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :