• Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    On démarre de nouveau cette semaine avec une expression et un proverbe mélangé, car on ne change les bonnes habitudes wink2

    L'expression que j'ai choisie et toujours connue se compose de six mots avec cet indice :

     Cette affaire n'est pas claire, j'ai des soupçons... sarcastic.

    Passons au proverbe mélangé qui est un peu long mais ça devrait le faire vous y arriverez. 

    aura  cinq  mois  au  de  on  dans  la  tu temps  verras  lune  quel  le

    Voilà, y'a plus qu'à et toujours le même principe que vous connaissez maintenant. Alors à mardi !

    Bon lundi à tous. 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 25 Avril 2022 à 18:04

    Je pense à :  il y a anguille sous roche pour l'expression 

    Quant au proverbe : Au cinq de la lune tu verras quel temps dans le mois on aura .

    Bonne soirée 

    Bises 

    7
    Genevieve vestiaire
    Lundi 25 Avril 2022 à 16:41
    J essaie..... Au milieu des cartons... Pr l expression j'ai pensé à. Il y a anguille sous roche Pr le proverbe... Au cinq de la lune tu verras quel temps dans le mois on aura.....??? Bisous A demain pour la réponse !!!
    6
    Lundi 25 Avril 2022 à 13:29
    Marie-Paule

    Bonne semaine, Annie.
    Alors comme cela "il y a anguille sous roche"? Cette fois je suis presque sûre que c'est la bonne expressionhappy!

    Le proverbe était cette fois le plus difficile à trouver: " Au cinq de la lune tu verras quel temps dans le mois on aura."

    Bises

     

    5
    Lundi 25 Avril 2022 à 11:11

     

    Coucou Annie 

    1 –  Faire couler beaucoup d’encre (mais toujours sans conviction)
    2 –  Au cinq de la lune tu verras quel temps dans le mois on aura 

    Bises et bon début de semaine - Zaza


    4
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:26

    Pour l'expression, je dirais : "il y a anguille sous roche" (ici, on dit "il y a pibale sous caillou"...

    Pour le proverbe, je dirais : "au cinq de la lune, tu verras quel temps on aura dans le mois"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:25

    Hello Annie,

    J'ai juste trouvé le proverbe avant de partir:

    - au cinq de la lune tu verras quel temps dans le mois on aura.

    A bientôt

    Bisous

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:01

    Pas d’idée ,dommage

    1
    Lundi 25 Avril 2022 à 06:56

    Bonjour

    J'ai pensé à "il y a anguille sous roche", mais pas réussi à construire quelque chose qui ait un sens pour la deux.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :