• Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    Comme vous pouviez vous y attendre, aujourd'hui c'est une expression et un proverbe au programme après le dix de lundi dernier.

    Aujourd'hui, c'est une expression qui est très facile à trouver...il ne faut que deux mots pour me la donner et il ne fait aucun doute que vous trouverez. Voici l'indice : avoir de la chance voire beaucoup de chance. 

    Passons au proverbe mélangé, assez facile aussi mais moins usité que d'autres c'est un fait. Il est français avec ces mots :   

    tête pas bonne qui manque de a chapeaux ne 

    Voilà y'a plus qu'à et l'on se retrouve mardi fin d'après-midi pour les réponses.

    Un bon lundi à tous.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 13 Février 2023 à 17:33

    Hello Annie,

    Je te propose: être veinard

     et: qui a bonne tête ne manque pas de chapeaux.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Yvonne Anne
    Lundi 13 Février 2023 à 15:03
    Être verni...c'est mieux en 2 mots.
    9
    Lundi 13 Février 2023 à 14:59

    Pour l'expression je dirais :

    être verni 

    Pour le proverbe : 

    Qui a bonne tête ne manque pas de chapeau.

    Bonne journée 

    Bises 

     

    8
    Yvonne Anne
    Lundi 13 Février 2023 à 11:54

    Bonjour Annie,

    Il m'est venu instantanément les expressions ....AVOIR DU BOL, AVOIR DU POT!!  Oui, certes, mais il y a TROIS mots!! Comme il faut faire plus bref,je te propose : QUEL POT et QUEL BOL !!

    Est-ce bon ?! on verra ça demain :-))

    Pour le proverbe : QUI A BONNE TETE NE MANQUE PAS DE CHAPEAUX.

    Beau lundi à toi...sous le soleil, après les brouillards matinaux. Bises.

    7
    Lundi 13 Février 2023 à 11:33
    Marie-Paule

    Bonjour Annie,

    Il y a beaucoup d'expressions pour le dire, mais en 2 mots je pense à "être verni" ou "être cocu".
    Pour le proverbe, je propose : "Qui a bonne tête ne manque pas de chapeaux".
    Bonne semaine;
    Grosses bises

    6
    genevieve vestiaire
    Lundi 13 Février 2023 à 10:29

    Bonjour Annie !

    Résultats de ma cogitation du lundi ..... " ETRE VERNI" ...............OU "ETRE CHANCEUX" ?????????

    Et pour le proverbe  "QUI A BONNE TETE NE MANQUE PAS DE CHAPEAUX"  .... j'avoue, un peu aidée par le net !

    Bonne journée, bonne marche, bisous, à mardi soir !

    >Geneviève 

    5
    Lundi 13 Février 2023 à 09:52

    Bonjour Annie

    L'expression, je ne suis pas sure du tout:

    - Etre cocu.

    - Qui a bonne tête ne manque pas de chapeaux.

     

    Belle journée

    4
    Lundi 13 Février 2023 à 09:04

    Coucou Annie. 
    1 - Être verni ou Né coiffé (au choix)
    2 - Qui a bonne tête ne manque pas de chapeaux.
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    3
    Lundi 13 Février 2023 à 07:30

    Bonjour

     

    à part "être veinard" je ne vois rien mais ce n'est pas une expression, juste une habitude de langage.

    Pas trouvé le proverbe, je n'arrive pas à déduire une phrase cohérente.

    Bonne journée

    2
    Lundi 13 Février 2023 à 06:31

    Je dirai : être verni...

    Je dirai : qui a une bonne tête ne manque pas de chapeaux....

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Golondrina63Auv
    Lundi 13 Février 2023 à 03:57

    Bon lundi ;)

    La chance  est un talent qui demande beaucoup de travail 

    Bonne semaine -

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :