• Le lundi, une expression et un proverbe

     

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous, 

    Vous retrouvez de nouveau ce lundi une expression et un proverbe mélangé et surtout, je n'oublie pas de vous dire que l'expression comporte neuf mots, rien que ça. En huit mots elle est aussi acceptée. Vous la connaissez bien entendu et toujours employée dans le langage à l'occasion. 

    Il vous faut des indices pour la trouver, les voici : Il n'y a rien d'extraordinaire ou d'exceptionnel voire d'extravagant à la chose, c'est du banal. 

    Passons au proverbe mélangé. Il n'est pas français mais ce n'est pas l'essentiel pour le trouver.

    les s'  bon un autres rend homme est meilleurs il

    Voilà, y'a plus qu'à et vous connaissez la suite donc bonne recherche et bon lundi.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Yvonne Anne
    Lundi 6 Mars 2023 à 18:00

    Bonsoir Annie,

    Trouver une expression est toujours , pour moi, un peu difficile.Je tâtonne, demande à mon Homme, vérifie sur Internet. Pour cette semaine, je pense que " ça ne casse  pas trois pattes à un canard " est une réponse valable.

    Quant au proverbe , voilà ma réponse : Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs.

    Que les semaines passent vite...A demain pour les réponses !!

    Bises et belle soirée, Annie.

    9
    Lundi 6 Mars 2023 à 16:28

    Hello Annie,

    Je pensais à : s'il est bon,un homme rend les autres meilleurs....et...

    ça casse pas trois pattes à un canard!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Lundi 6 Mars 2023 à 13:30

    Bonjour Annie et bonne nouvelle semaine.
    Comme j'aime les proverbes, j'essaie de remettre les mots en ordre smile
    Gros bisous
    "Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs."

    7
    Lundi 6 Mars 2023 à 12:37
    Marie-Paule
    "Cela ne casse pas trois pattes à un canard" est ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit. Puis j'ai compté avec "appréhension" les mots. Cela semble coller. Pour le proverbe, je dirais "Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs". Un proverbe que je ne connaissais pas. Bonne semaine, Annie. Grosses bises
    6
    Lundi 6 Mars 2023 à 11:05

    Pour l'expression je pense à : ne pas casser trois pattes à un canard  ou ça ne casse pas trois pattes à un canard .

    Pour le proverbe : Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs 

    Bonne journée 

    Bises 

    5
    Lundi 6 Mars 2023 à 09:51

    Coucou Annie. 
    1 – Ne pas casser trois pattes à un canard 
    2 - Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs 
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    4
    genevieve vestiaire
    Lundi 6 Mars 2023 à 09:27

    Bonjour Annie

    "Ca ne casse pas trois pattes à un canard" ?????  cogitation du lundi matin .....

    Et le proverbe, par logique   "Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs"   ??? 

    Bonne journée, bisous, à demain soir !

    Geneviève

    3
    Lundi 6 Mars 2023 à 07:12

    Bonjour

    Pour le proverbe en essayant de faire une phrase je pense à "Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs"

    Bonne journée

    2
    Lundi 6 Mars 2023 à 06:59

    Pour l'expression, je dirais : CA NE CASSE PAS TROIS PATTES A UN CANARD....

    Pour le proverbe, je dirais : S'IL EST BON, UN HOMME REND LES AUTRES MEILLEURS...

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 6 Mars 2023 à 06:37

    Un homme est bon s'il rend les autres meilleurs."

    Oui il en faudrait de ces bons pour diriger notre monde qui va si mal 

    Bon lundi ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :