• Le lundi, une expression et un proverbe

     

     

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous, 

    Me revoici à vous proposer ce lundi une expression et un proverbe mélangé. Pour l'expression qui s'écrit en cinq mots voici l'indice : c'est bien ma dernière préoccupation !

    Passons au proverbe mélangé dont voici les mots dans le désordre : c'est un proverbe français.

    bonne  mais  un  on  donner  peut  avis,  non  la  bon  pas  conduite

    Voilà, y'a plus qu'à et je vous retrouve pour les réponses mardi fin d'après midi comme vous savez.

    Bonne recherche et bon lundi à  vous. 

    Le lundi, une expression et un proverbe

     

     ...j'aurais préféré des opérations...

    wink2

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:22

    1° C'est le cadet de mes soucis

    On peut donner un bon avis , mais non pas la  bonne conduite..

    Bonne soirée.

    6
    Yvonne Anne
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:22

    Coucou Annie,

    Facile....ce lundi !!

    Pour l'expression : Le cadet de mes soucis.

    Pour le proverbe: On peut donner un bon avis, mais non pas la bonne conduite.

    Bises et à demain....d'ici là, belles activités sous le soleil!!

    5
    Lundi 5 Juin 2023 à 16:27

    Pour l'expression : le cadet de mes soucis 

    Pour le proverbe : On peut donner un avis mais non pas la bonne conduite 

    Bonne semaine Annie 

    Bises 

    4
    Lundi 5 Juin 2023 à 16:21

    Hello  Annie,

    Voici le proverbe mais je n'ai pas d'idée pour l'expression:

    - on peut donner un bon avis mais non pas la bonne conduite.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    genevieve vestiaire
    Lundi 5 Juin 2023 à 13:26

    Bonjour Annie,

    Pour l'expression, j'ai pensé à "LE CADET DE MES SOUCIS"

    Pour le proverbe "ON PEUT DONNER UN BON AVIS, MAIS NON PAS LA BONNE CONDUITE"

    Voilà pour les cogitations de ce matin !

    Bon après-midi, bisous,

    Geneviève

    2
    Marie-Paule
    Lundi 5 Juin 2023 à 12:02
    Marie-Paule

    Coucou Annie,
    Pour l'expression je te propose "s'en battre l'oeil".
    Et pour le proverbe:  "On peut donner un bon avismais non pas la bonne conduite"
    Je te souhaite une excellente semaine.
    Grosses bises

    1
    Lundi 5 Juin 2023 à 09:29
    marine D

    Je te retrouve ici, c'est quoi ce rébus, je chercherai Annie, est ce toi l'amoureuse de l'Occitanie ?
    Je posterai quelques merveilles bientôt, là je suis surbookée !!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :