• Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    Revoilà pour cette rentrée 2023 les jeux du lundi que vous retrouverez avec plaisir je l'espère. Je continue avec les expressions-proverbes et mots de dix lettres. Mais avant cela, j'espère que vous avez passé deux bons mois d'été malgré les aléas du temps parfois.

    On commence par l'expression comme d'habitude avec cet indice : Quelle histoire pour si peu. Exagérer une chose de petite importance.

    C'est  une expression encore employée mais surtout, je n'oublie pas de vous préciser qu'elle se dit en cinq mots. 

    Passons au proverbe toujours mélangé pour ce premier jeu de septembre. Il est facile donc aucun mal pour le remettre dans l'ordre.

    vie gaité rendent la bonne meilleure et humeur

    Voilà, y'a plus qu'à et les réponses seront donnée toujours en fin d'après-midi le mardi.

    Planchez bien et bon lundi.

    Mon sac à peine posé, faut déjà travailler le premier jour

    c'est pas juste ...

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 4 Septembre 2023 à 17:20

    Coucou Annie,

    Bonne rentrée !

    Je pense à : en faire toute une histoire pour l’expression et « gaité et bonne humeur rendent la vie meilleure « 

    A demain. Bises

    9
    Lundi 4 Septembre 2023 à 15:11

    Merci pour cette reprise des jeux du lundi

    Pour l'expression je pense à : 

    Beaucoup de bruit pour rien 

    Pour le proverbe : 

    Gaieté et bonne humeur rendent la vie meilleure.

    Bon lundi Annie 

    Bises 

    8
    Lundi 4 Septembre 2023 à 14:50

    Hello Annie,

    Ravie de retrouver la page "jeux" du lundi!

    Je te propose:

    - en faire tout un plat ( ou foin)

    - gaité et bonne humeur rendent la vie meilleure.

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du Sablon

    7
    Lundi 4 Septembre 2023 à 11:21
    Marie-Paule

    Comme c'est la rentrée, je vais proposer 2 expression smile.
    La bonne (peut-être) en 5 lettres : beaucoup de bruit pour rien.
    Mais aussi celle que je préfère (mais trop longue): une tempête dans un verre d'eau.
    Pour le proverbe: gaité et bonne humeur rendent la vie meilleure.
    Bonne semaine, Annie.
    Grosses bises

    6
    Yvonne Anne
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:47

    Coucou Annie,

    Contente de te retrouver après ces semaines estivales.....un peu rudes , à mon goût.J'apprécie l'approche de l'automne avec toujours du soleil, mais des températures plus supportables.

    Voici mes réponses:

    Pour l'expression, j'avais trouvé " faire un plat de tout ".....mais je pense que " en faire tout un fromage " est mieux !!

    Pour le proverbe : Gaieté et bonne humeur rendent la vie meilleure".....c'est bien vrai ça!!

    Belle journée, Annie, sous le soleil. Bisous.

    5
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:18

    Bonjour

    Je pense à "en faire tout un fromage" et "bonne humeur et gaieté rendent la vie meilleure"

    Bon début de semaine

    4
    Lundi 4 Septembre 2023 à 09:39

    Oh mais tu commences fort.

    - Gaieté et bonne humeur rendent la vie meilleure

     

    Belle journée

    3
    genevieve vestiaire
    Lundi 4 Septembre 2023 à 08:59

    Bonjour Annie ! 

    heureuse de retrouver tes jeux !!! la rentrée n'est pas que pour les enfants !

    Pour l'expression j'ai pensé tout de suite à  EN FAIRE TOUT UN PLAT 

    et pour le proverbe ... GAITE ET BONNE HUMEUR RENDENT LA VIE MEILLEURE

    A demain soir pour tes réponses, bonne journée, bisous,

    Geneviève

    2
    Lundi 4 Septembre 2023 à 06:46

    Coucou Annie. 
    1 – En faire tout un fromage
    2
    - Gaieté et bonne humeur rendent la vie meilleure
    Bises et bon début de semaine – Zaza

     

    1
    Lundi 4 Septembre 2023 à 06:39

    Pour l'expression, je dirais : BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN....

    Pour le proverbe, je dirais : GAITE ET BONNE HUMEUR RENDENT LA VIE MEILLEURE....

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :