• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui ce sera un proverbe qui suivra l'expression.  Et cette expression est facile et d'emblée ou d'un coup en lisant ces indices, vous allez la trouver en trois mots. Pas plus.  

    Aller encore un peu de réflexion et ça va vous venir directement. Là, je vous aide...smile.

    Passons au proverbe avec ces mots mélangés :

    il que n' qu' ce soleil échauffe Le voit

    Voilà, y'a plus qu'à et nous nous retrouverons mardi fin d'après-midi comme vous savez.

    Bon lundi.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Yvonne Anne
    Lundi 4 Mars à 17:18

    Je viens de lire ta page et, illico presto, je te donne les réponses , Annie !!

    - TOUT DE GO.

    - LE SOLEIL N'ECHAUFFE QUE CE QU'IL VOIT.

    Belle soirée à toi, bisous et à demain.

    8
    Lundi 4 Mars à 15:53

    Pour l'expression je pense à sur le champ 

    Pour le proverbe : le soleil n'échauffe que ce qu'il voit 

    Bon lundi Annie 

    Bises 

    7
    Marie-Paule
    Lundi 4 Mars à 12:56
    Marie-Paule

    J'ai pensé à "à brûle-pourpoint", mais je ne le retiens pas. Je te propose donc "sur-le-champ" qui est bien une expression synonyme de tes définitions. Mais c'est peut-être trop simple!!
    Pour le proverbe: "Le soleil n'échauffe que ce qu'il voit".
    Je souhaite que le soleil puisse te voir cette semaine.
    Gros bisous

    6
    Lundi 4 Mars à 12:28

    Hello Annie,

    Je te propose:

    - Le soleil n'échauffe que ce qu'il voit.

     et je copie sur Geneviève: tout de go...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Lundi 4 Mars à 10:24

    Coucou Annie, sous le soleil est un beau ciel bleu, j'espère que tu as ce même beau temps, voici mes réponses :
    - Tout de go 
    - Le soleil n'échauffe que ce qu'il voit
    Bonne nouvelle semaine
    Gros bisous

    4
    genevieve vestiaire
    Lundi 4 Mars à 08:33

    Bonjour Annie,

    J'ai pensé à TOUT DE GO pour l'expression,

    Pour le proverbe : LE SOLEI N , ECHAUFFE QUE CE QU'IL VOIT

    Bonne  journée, bisous, à demain pour tes réponses ! bisous

     

    3
    Lundi 4 Mars à 06:44

    Coucou Annie.
    1 – Sur le champ OU Du premier coup… (je ne vois rien d’autre).
    2 – Le soleil n'échauffe que ce qu'il voit.
    Bises et bon début de semaine – Zaza - https://zazarambette.fr

     

    2
    Lundi 4 Mars à 06:24

    Pour l'expression, je pense à plusieurs choses : sur le champ, bille en tête, du premier coup... mais je ne sais pas si c'est ce que tu attends...

    Pour le proverbe, je dirais : Le soleil n'échauffe que ce qu'il voit....

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Jean Marc
    Lundi 4 Mars à 06:09
    Aucune idée pour le premier Pour le second, peut être le soleil n'echauffe que ce qu'il voit Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :