• Lectures et puzzle

    Hier, je suis allée ramener deux romans à la médiathèque dont voici les titres :

    Puzzle

    Puzzle

    ♥♥♥♥

    Puzzle 

    ♥♥♥♥

    Deux romans qui vous prennent aux tripes en lisant ces histoires de jeunes qu'ils soient d'un siècle passé ou de notre époque moderne.  

    Pour l'enragé : Dans la nuit du 27 août 1934, cinquante six gamins se révoltent et s'échappent de la colonie pénitentiaire pour mineurs de Belle-Ile-en Mer. La chasse aux enfants est ouverte. Mais tous ne sont pas capturés. Aux premières lueurs de l'aube, un évadé manque à l'appel. Voici son histoire.

    C'est en 1977 que Sorj Chalandon journaliste à Libération a découvert qu'il existait un centre d'éducation surveillée à Belle-Ile-en-Mer et qui allait être fermé.  Ce mot désignait en fait une colonie pénitentiaire pour mineurs où les plus jeunes avaient douze ans. Après avoir détenus des Communards entre ses hauts murs, en 1880 des mineurs, des petits voyous comme ils étaient appelés , des brigands de ville ou campagne , des cancres, des orphelins ou enfants abandonnés étaient rééduqués. Ce sont deux romans sociaux malgré la différence d'époque évoquée mais qui vous transportent vers une réalité peu connue surtout pour le second roman. 

    ***************

    J'ai vu que le puzzle haut en couleurs avec Frida Khalo était terminé c'est vrai qu'avec 100 pièces cela va vite.

    Puzzle

    Un bon après-midi à tous.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 27 Janvier à 11:27

    Hello  Annie,

    Il semble que EB reprenne du service aussi merci pour tes conseils de lecture!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Yvonne Anne
    Vendredi 26 Janvier à 18:10

    Deux livres fort intéressants....je note les titres !!Le puzzle est magnifique.

    Bises et bonne soirée, Annie.

    3
    genevieve vestiaire
    Vendredi 26 Janvier à 10:06

    Deux livres qui me semblent très intéressants ! Merci Annie de nous les faire connaître ! 

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    2
    Vendredi 26 Janvier à 08:38

    Je n'ai pas lu ces livres mais je sais que "l'enragé" est à la Médiathèque (mais il doit déjà être réservé par plusieurs lecteurs)...

    Beau puzzle avec le portrait de Frida Khalo...

    Au fait, je suppose que tu as vu qu'on ne recevait pas les NL des copinautes depuis 2 jours... il faut aller à la pêche pour trouver les blogs et laisser des commentaires... J'espère qu'Eklablog ne va pas nous faire le même coup que pour les commentaires !

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Vendredi 26 Janvier à 10:20

        Pour le moment, je reçois les news des copinautes.

        Je me suis aperçue de ce fait hier en fin d'après-midi, mon billet n'étant pas édité, vous ne pouviez le recevoir.  La parution  fut plus tardive mais ma foi au moins il a paru. Espérons aussi pour les commentaires. 

        Bonne journée, bises

        Annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :