• Les réponses au jeu du dix

    Les réponses au jeu du dix

    Bonjour à tous,

    Voilà les réponses que vous deviez me donner pour ce jeu du dix qui était facile vous me l'avez démontré.

    Le (ou les) dix lettres demandé (s) étaient les suivants : MONOGRAMME  ou bien NOMOGRAMME.

    Vous voyez qu'il en fallait peu pour trouver ce mot nomogramme, juste inverser deux lettres.

    Le nomogramme est un outil graphique de calcul constitué de lignes courbes entre lesquelles on place une règle. Le résultat de l'opération se lit au croisement de la règle et celui d'une des courbes.

    Mais ça, vous le saviez déjà ! wink2

    Le huit lettres était agronome et le cinq lettres était argon. 

    Argon est un gaz inodore et sans couleur. Son symbole est Ar et appartient au groupe 18 sur le tableau périodique et fait partie des gaz nobles appelés également "gaz rares" qui regroupe l'hélium, le néon, le krypton, le xénon et le radon. (Merci le net ).

    Vous avez été dix à participer et vos réponses sont en ligne. Je vais plancher un peu de mon côté pour vous proposer une expression et un proverbe pour lundi prochain. 

    Bonne fin de journée à tous ! 

     

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    7
    Yvonne Anne
    Jeudi 17 Mars 2022 à 17:58

    Je ne connaissais pas du tout le nomogramme.Merci à toi , Annie, pour ces jeux du lundi qui me mettent les méninges en mouvement , une fois le week-end terminé.

    Bisous et belle soirée.

    6
    Mercredi 16 Mars 2022 à 15:15
    LylouAnne

    Je suis toujours aussi nulle à ce jeu, pffff
    Bel après-midi Annie, bisous.
    Lylou

    5
    Mardi 15 Mars 2022 à 19:44

    J'avais trouvé (j'avoue que je me suis aidée avec un résolveur de mots)... Quant à l'Argon, j'ai vérifié qu'il était inodore avant de le proposer...

    Très bonne soirée et gros bisous.

    4
    Mardi 15 Mars 2022 à 18:28

    Ah oui, un des deux dix et pas pensé à argon  Bonne soirée

    3
    Mardi 15 Mars 2022 à 18:05

    Merci Annie 

    Bonne soirée 

    Bises 

    2
    Mardi 15 Mars 2022 à 18:01

    Bravo  pour les 3 réponses, je ne connaissais pas ce gaz...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    1
    genevieve vestiaire
    Mardi 15 Mars 2022 à 17:37

    Assez facile cette fois-ci !    bonne soirée, Annie, bisous,

    Geneviève

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :