• Bonjour,

    Voici la petite histoire du chaton que nous avons nommé Marvin.

    C'est que le minou avait déjà trouvé refuge dans la voiture du voisin de fiston jeudi dernier et ensuite dans le Duster de fiston. Le chaton quitta les voitures et reparti derrière les petits immeubles de la rue. Là où il y a quelques petits jardins.

    Samedi dernier vers 21h45, fiston me joint pour me dire que le chaton était de nouveau coincé sous le moteur de son véhicule. Mon fiston  était bien embêté de la récidive du minou.  Je l'ai rejoint avec un peu de nourriture pour chats au cas où le chaton aurait faim et qu'il serait tenté de sortir.

    On parle de moi...oui, j'ai eu peur...

    Nous avons essayé pendant plus d'une heure à l'attirer sans succès. C'est que ce petit bout devait être bien apeuré. Puis une presque aubaine à la venue d'un ami de fiston qui décida d'aider. Il fallait  repérer l'animal dans le moteur mais vous pensez bien qu'on y voyait pas grand-chose. Lorsqu'il miaulait un peu, on savait à peu près où le situer. Mais comment le faire sortir, nous étions inquiets.

    Le temps passait, pas loin de minuit, il fallait prendre une décision. Où laisser le chaton repartir en quittant la rue, où insister. Mais risquait de refaire le coup.

    L'ami insista et se glissa sous la voiture pour essayer de  le sortir avec bien du mal et moi j'étais mal aussi. Quelle inquiétude. Et puis, il réussit à le sortir.

    La p'tite boule de poils est un amour, mais nous ne pourrons pas le garder (nous avons déjà deux chats dont un pas commode plus deux autres qui viennent un peu squatter, cela paraît difficile un de plus) donc, il nous faut trouver un super adoptant...et nous faisons appel depuis une semaine à toutes nos connaissances qui pourrait lui trouver une maison. Le bouche à oreille fonctionne mais aucun retour pour le moment.

    Nous étions sur la piste d'une dame qui désirait prendre un chat...mais pas un chaton. Première déception.

    Nous attendons une réponse du côté de collègues de fifille...croisons les doigts.

    Nous allons aussi explorer d'autres solutions...qui vont peut-être nous guider vers le refuge, nous verrons bien. Ce qui nous navre vraiment s'il fallait en passer par là.

    On craquerait c'est sûr...

    =^.^=

     

     

     

     

     

     

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique