• Un dix

    Un dix

    Bonjour à tous,

    C'est un dix proposé aujourd'hui comme jeu dont voici les lettres :

      M  G  O  P  N  A  H  R  O  E

    Les trois questions sont :

    Question 1 :  Trouvez le mot de dix lettres facile.

    Question 2 :  Trouvez deux mots de sept lettres commençant par A et finissant par E
                             Indice : Le second mot est l'anagramme du premier.

    Question 3 :  Trouvez le mot de cinq lettres commençant par G et finissant par M.

                           Pour ce dernier mot, je vous donne un indice : ou chasseur yes

    Voilà, y'a plus qu'à jusque mardi fin d'après-midi où les réponses seront données comme d'habitude.

    Bon lundi à tous.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Yvonne Anne
    Lundi 15 Mars 2021 à 19:17

    Tout arrive....Pour une fois que le dix me saute aux yeux : GRAMOPHONE

    Les 2 mots en 7 lettres, AMORPHE et AMPHORE....ont été un peu plus difficiles à trouver.

    Et le petit dernier ...grâce à l'indice : GROOM

    Voilà, pour une fois, je suis fière de ma copie.

    Bisous et bonne soirée, Annie.

    7
    Lundi 15 Mars 2021 à 18:06

    Coucou Annie..

    1) gramophone

    2) amorphe

        amphore

    3) groom 

    Douce soirée bise.

    6
    Lundi 15 Mars 2021 à 14:37
    Marie-Paule

    Coucou Annie,

    Je te propose pour ce dix:

    Gramophone, amphore, amorphe et... je ne sais pas. Le "lapin" m'en pose un!!
    Je te souhaite une très bonne semaine.
    Bisous

     

    5
    Lundi 15 Mars 2021 à 14:01

    Eh bien je commence d'abord par les sept lettres  : amorphe et amphore , là oui c'est facile .

    Le cinq lettres  :

    groom 

     Le dix lettres  pas si évident que ça , je suis  partie sur une terminaison en phage alors que bien sur avec phone ça va  nettement mieux  ! 

    Gramophone .

    Bonne journée Annie 

    Bises 

     

     

    4
    Lundi 15 Mars 2021 à 11:04

     

    Coucou Annie
    Pour tes 10 lettres « MGOPNAHROE » nous avons le choix
    Gramophone – Monographe – Nomographe
    2ème question : Amorphe et Amphore
    3ème question : Groom
    Bises et bon début de semaine 

     

    3
    genevieve vestiaire
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:51

    Bonjour Annie,

    Voilà le résultat de mes cogitations du lundi matin ...... toujours aussi contente de participer à ton jeu !!!

    10 lettres : GRAMOPHONE ou MONOGRAPHE

    7 lettres ; AMORPHE

                       AMPHORE

    5 lettres : GROOM 

    Bonne journée ! le soleil a l'air de vouloir montrer le bout de son nez , c'est super !

    Bisous,

    Geneviève

    2
    Lundi 15 Mars 2021 à 07:53

    Pour le 10 lettres, je pense à : GRAMOPHONE (mais je me suis fait aider)...

    Pour les 2 mots de 7 lettres, je pense à : AMPHORE et AMORPHE...

    Pour le mot de 5 lettres, je pense à : GROOM...

    Très bonne journée et gros bisous

     

     

     

    1
    Lundi 15 Mars 2021 à 06:49

    Bonjour

     

    Je pense à un gramophone en 10 (il y a aussi nomographe je pense)

     

    En 7, amphore et amorphe

    En 5, Spirou .. oh pardon "groom" happy

     

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :