• Un dix

    Un dix

    Bonjour à tous, 

    Si cela vous dit, aujourd'hui ce sera un dix que je vous propose. 

    Voici les lettres :

    S  E  I  M  L  A  A  R  U  P

    Les trois questions :

    Question 1 :  Trouvez le dix

    Question 2 :  Trouvez un mot de sept lettres commençant par p utile aux écoliers d'antan.

    Question 3 :  Trouvez un monstre de rivière en six lettres. 

    Voilà, y'a plus qu'à et je vous dit à mardi fin d'après midi pour les réponses. 

    Bon lundi Pascal à tous. 

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 18 Avril 2022 à 23:30
    Mireille.29

    Coucou Annie.

    1) marsupiale

    2) plumier.

    3) silure.

    Bonne semaine bise.

    7
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:45

    Coucou

    Alors:

    - marsupiale

    - plumier

    - le silure

     

    Bonne soirée

    6
    Yvonne Anne
    Lundi 18 Avril 2022 à 15:26

    Pour les 6 et 7 lettres, pas de problème : PLUMIER et SILURE.

    Pour le 10, je poursuis mes investigations, Annie.

    Bonne après-midi.J'espère que tu vas mieux....Bisous.

    5
    Lundi 18 Avril 2022 à 13:27

    dur le 10, j'ai ramé mais je pense à  : marsupiale adjectif au féminin car le nom est marsupial .

    le 7 : plumier

    le 6 silure

    Bonne journée 

    Bises 

    4
    Jean Marc
    Lundi 18 Avril 2022 à 11:24
    Alors Marsupiale Plumier ... Souvenirs Et silure, le gros poisson chat Bonnes Pâques
    3
    Lundi 18 Avril 2022 à 08:14

    Coucou Annie   
    1 – MARSUPIALE
    2 – PLUMIER
    3 – SILURE
    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    genevieve vestiaire
    Lundi 18 Avril 2022 à 08:11

    Bonjour Annie,

    Voilà mes réponses, après cogitation efficace ce matin ....

    10 l    MARSUPIALE

    7 l      PLUMIER

    6 L     SILURE

     

    Ca devrait être bon ???

    Bonne journée, et meilleure santé à tous les trois ! bisous

    Geneviève

    1
    Lundi 18 Avril 2022 à 06:33

    Et hop, ça saute bien, je dirais : MARSUPIALE pour le 10....

    Je dirais : PLUMIER pour le 7 (on en avait un quand on était à l'école primaire),

    Je dirais : SILURE pour le 6 (ce "gros" poisson-chat des rivières)...

    Très bon Lundi de Pâques et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :