• Un dix

    Un dix

    Bonjour à tous,

    On part sur un dix aujourd'hui pour vous faire jouer. Voici les lettres :

        o e h q e e h u c u 

    Ce dix lettres me semble facile et voici toujours les trois questions :

    Question 1 :  Trouvez le dix lettres

    Question 2 :  Donnez un mot de sept lettres commençant par c qui est de bois.

    Question 3 :  Donnez moi le plus de mots possibles de trois lettres avec un c.

    Voilà, y'a plus qu'à et rendez-vous mardi  toujours fin d'après-midi pour les réponses.

    Bon lundi à tous.

    Un dix

     

     Trois lettres ? ça doit être dans mes cordes non ?...

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 12 Juin 2023 à 18:42

    Coucou Annie. 
    1 - HOCHEQUEUE
    2
    -
     CHOUQUE
    3 – CEE - CHÉ – CHU – COQ – COU – ECH – ECO – ECU – EEE – HCH – HEC – HEU – HOC – HOU – HUE – OHÉ – OUE– OUH – QEO – QOU – UEE - UEO  
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    9
    Lundi 12 Juin 2023 à 18:07

    Pour le dix hoche - queue 

    Par contre avec ton indice, je ne vois pas pour le 7 lettres commençant par C 

    écu, chu, coq, 

    Bonne soirée 

    Bises 

    8
    genevieve vestiaire
    Lundi 12 Juin 2023 à 17:31

    Coucou Annie 

    Décidément, ce matin je n'étais pas bien réveillée ;.......je t'ai mis des mots de 3 lettres sans C ..... c'est n'importe quoi ...... ceux- là tu peux aussi les effacer ....frown   mille excuses .....

    Geneviève

    7
    Lundi 12 Juin 2023 à 17:21

    Hello Annie,

    J'ai trouvé:

    - hochequeue - chouque - coq - cou - chu

    Bonne fin d'après-midi!

    Bises

    Mireille du sablon

    6
    genevieve vestiaire
    Lundi 12 Juin 2023 à 15:45

    Re-bonjour, Annie .....

    Je crois que je viens de trouver le 7 lettres : CHOUQUE ...... la sieste m'a ouvert les yeux ..... tu peux effacer mon chèque en bois happy

    A demain, bisous,

    Geneviève

    5
    Yvonne Anne
    Lundi 12 Juin 2023 à 14:02

    Bonjour Annie,

    Pour le 10 lettres, après avoir trouvé facilement queue, il ne suffisait plus qu'à jouer avec les lettres restantes pour trouver HOCHEQUEUE.

    Pour le 7 lettres , je donne ma langue à ta charmante Lila ....si elle est à son goût.

    Pour les trois lettres :- CHE ( Guévara)

    - ( Jonathan) COE,( écrivain britannique)

    -CEE ( Conseil économique européen)

    - CHU ( Centre hospitalier universitaire)

    - (J'ai) CHU ,( forme du passé composé du verbe choir)

    - OHE, OHE, ( matelot ), ( Interjection)

    - HOU! HOU! ( la vilaine), ( interjection)

    - COU (qui relie la tête au tronc)

    -QUE ( conjonction ou pronom relatf)

    - Coq ( le roi de la basse- cour)

    Je m'arrête là, Annie , et te souhaite une belle après-midi. Bises et à demain.

    4
    Lundi 12 Juin 2023 à 12:45

    Coucou Annie.

    1) Hochequeue ...petite bergeronnette.

    2) Chouque..j'aurais peur d'y perdre ma tête...

    3) CHU, coq, cou, hoc, écu, che ( expression des jeunes bien fait) ECE  (abréviation= Evaluations des Compétences Expérimentales).. 

    Bonne journée Annie bise.

    3
    genevieve vestiaire
    Lundi 12 Juin 2023 à 10:34

    Bonjour Annie 

    Trouvé très vite "HOCHEQUEUE

    Rien pour le 7 lettres qui corresponde à ton indice, mais en 6 lettres   CHEQUE

    Et pour les 3 lettres : cou  coq  écu  chu  hou  que  euh ohé  hue 

    A demain pour tes réponses, bisous,

     

    Geneviève

    2
    Lundi 12 Juin 2023 à 09:46

    Pour le 10, je dirais : HOCHEQUEUE (un petit oiseau de la famille des Bergeronnettes)...

    Pour le 7, je dirais : CHOUQUE

    Pour les mots de 3 lettres avec un C (je pense avoir compris que le C n'était pas forcément la 1ère lettre), je dirais : COQ, COU, CHU, CEE, ECU, ECO.... il y en a peut-être d'autres...

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 12 Juin 2023 à 09:13

    - hochequeue

    - chouque

    - coq, ecu, chu, eco, cou, que etc

    Belle journée, à demain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :