• Un dix

     

    Un dix

    Bonjour à tous, 

    On est est lundi et c'est le moment de jouer. C'est un dix que je vous propose de chercher.

    Vous connaissez bien la première question du jeu qui est de trouver le mot de dix lettres que voici et dans le désordre :

    g  o  i  l  b  n  n  u  i  r

    Passons aux deux autres questions :

    Question 2 : Trouvez un mot de six lettres commençant par b.

    Question 3 :  Donnez moi un mot de cinq lettres qui signale une victoire.

    Je vous rajoute une question 4 : Donnez moi (sans obligation) le mot commun aux trois mots à trouver commençant par un j. 

    Voilà, y'a plus qu'à plancher de votre côté et l'on se retrouve mardi toujours en fin d'après-midi.

    Bonne journée !

     

    J


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 26 Septembre 2023 à 17:12

    dur durAnnie

    1) boulingrin

    2) Biniou, brulon, boulin..

    C'est tout...A tout à heure pour la solution bise.

    8
    Yvonne Anne
    Mardi 26 Septembre 2023 à 15:49

    Ma quête est bien maigrichonne aujourd'hui !!

    BOULINGRIN pour le dix

    BOULIN, BINIOU...pour le six

    Pour la victoire??

    Le quatre?! Serait-ce JEU ?!

    Bises et à tout à l'heure, Annie, pour les solutions.

     

    7
    genevieve vestiaire
    Mardi 26 Septembre 2023 à 09:37

    Bonjour Annie,

    Depuis hier, je tourne et retourne tes lettres dans ma petite   tête , car pas satisfaite de mes réponses ....

    Pour le 5 lettres, je te propose  BINGO

    Pour la réponse 4 ....... JEUX

    Mais pas de réponse pour le 6 lettres ...... 

    Bonne journée, Annie, à ce soir pour tes réponses ...... bisous,

    Geneviève

    6
    Lundi 25 Septembre 2023 à 18:08

    Si pour la deuxième je n'ai eu aucun mal à entendre la sonorité du biniou  et pour la troisième j'hésite à te proposer bingo pour la troisième. Comme je n'ai pas trouvé le 10 je ne peux répondre à ta question 4 

    Bonne soirée 

    Bises 

    5
    Lundi 25 Septembre 2023 à 12:04

    Hello Annie,

    Je te propose: boulingrin  boulin   bingo  et job?

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    genevieve vestiaire
    Lundi 25 Septembre 2023 à 11:34

    Bonjour  Annie ,

    Pas évident ton jeu de ce lundi .......

    10 l   BOULINGRIN

    6 l    BINOIR

    5 l   LUBIN

    Mot commun aux 3 autres .... JARDIN

    Tout cela sans aucune certitude ....................???

    Bisous, bonne journée,

    Geneviève

    3
    Lundi 25 Septembre 2023 à 08:55

    - boulingrin

    - biniou

    - bingo

    - junior

    Je n'ai pas beaucoup creusé ma tête, google est mon ami

    Belle journée

    2
    Lundi 25 Septembre 2023 à 08:43

    Coucou Annie. 
    1 - BOULINGRIN
    2
    - BIGNON - BIGNIOU - BINION - BINIOU - BINOIR - BOIRIN - BUNION
    3 - BINGO
    4 – Je donne ma langue au chathappy
    Bises et bon début de semaine – Zaza

     

    1
    Lundi 25 Septembre 2023 à 06:28

    Pour le 10, je dirais : BOULINGRIN

    Pour le 6 commençant par B, je dirais : BINIOU ou BOULIN par exemple

    Pour le 5 qui signale une victoire, je dirais : BINGO

    Pour le mot commençant par J, je dirais : JEU

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :