• Un lundi sur les marchés de Noël

     

    Un lundi sous le signe des marchés de Noël

    Mais qu'est-ce donc que cette ombre sur le sapin de la place de la République à Metz ? 

    Bon, vous le saurez dans quelques lignes...car nous étions quatre de la Joyeuse équipe à venir parcourir ce lundi les marchés de Noël messins. De gauche à droite, Geneviève, Mireille, moi  Annie54 et Jazzy. Nous avons pensé aux absents Yvonne-Anne, Bruno, Elisabeth et à nos amis Brigitte et Michel qui n'ont pu se joindre à nous mais c'est partie remise. 

    Un lundi sous le signe des marchés de Noël 

    On ne résiste pas à un bon jus de pommes chaud accompagné de gourmandises maison dont je vous reparlerai. 

    Mais revenons à cette ombre...étrange sarcastic voyons à ce qu'elle ressemble 

    Un lundi sous le signe des marchés de Noël

    C'est la pyramide de Noël sur le chalet MOSL mais c'est cette attraction derrière qui dépasse de loin le sapin.

    Un lundi sous le signe des marchés de Noël

    une attraction que je regarde simplement mais n'y monterais pas du tout du tout...désolée Jazzy, il faudra que tu te trouves quelqu'un de plus courageux pour y monter !!! 

    Un lundi sous le signe des marchés de Noël 

    Ici, le Père Noël invite à venir patiner

     Sur la place Saint Louis ce sont les chalets commerçants

    Un lundi sous le signe des marchés de Noël

    et pour moi, le plus beau c'est toujours celui-ci avec ses centaines de boules de toutes sortes prêtes à être accrochées aux sapins ou être offertes.

    Un lundi sous le signe des marchés de Noël

    Sur la place d'Armes, la grande roue 

    Un lundi sous le signe des marchés de Noël

    majestueuse et qui côtoie la cathédrale Saint Etienne

    Un lundi sous le signe des marchés de Noël

    Nous en avons profité pour faire des reflets dans les vitres de la mairie

    et d'autres pour le rendez-vous reflets. 

    Bonne journée !

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    17
    Yvonne Anne
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 18:47

    J'ai beaucoup aimé cette page .Je n'ai malheureusement pu me joindre à vous : mon genou doit rester au repos.

    Ce sera pour une autre fois.En attendant, je visite les différents sites grâce à vos superbes clichés et à vos commentaires.

    Bisous et bonne soirée, Annie.

    16
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 15:34
    véroniqueBM

    c'est sympa de se retrouver ainsi !

    15
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 14:20

    Bravo pour le reportage bien détaillé de notre sortie de lundi . Eh bien oui je me disais Annie va m'accompagner là haut sur ce nouveau manège. La météo était de la partie pour que nous puissions profiter sans pluie de cette promenade. Je sens que la balance ne va pas être ravie, tes petits gâteaux m'appellent souvent et je ne sais pas résister !

    Bonne journée 

    Bises 

    14
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 12:43

    Mais qu’il est beau ce marché. Ce chalet rempli de boules est un lieu de perdition pour moi en revanche non merci pour les manèges de folie.

    bel après-midi 

    je t’embrasse

    13
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 11:00

    Qu'il est beau votre marché de Noël ! Comme toi, j'aime beaucoup le chalet avec toutes ses magnifiques boules ! Nous en avons un petit mais je n'y suis pas encore allée vu la pluie de chaque jour ! Bon mercredi ! Bisous

    12
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 10:52

    une belle journée entre amies dans un marché de noël très sympathique et oui ce joli chalet à boules est un émerveillement j'imagine aisément

    bonne journée

    bisous

    patricia

    11
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 10:44

    vous en avez bien profité

    bisous

    10
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 09:54

    Est-ce que tu veux bien me prêter ton chalet à boules multicolores que je puisse le mettre un moment sur mon marché de Noël à Amiens ? smile car ici din ch'nord, ils ne pensent qu'à manger ! j'espère y trouver quand même de beaux objets décoratifs à offrir.
    M'étonne pas que Jazzy soit prête à grimper dans ce manège de folie !!! c'est sans moi aussi beurk
    J'avais reconnu votre tour de Noël avec le moulinet-ventilateur là-haut, très typique aussi.
    Vive les marchés de Noël de l'Est ! toujours magnifiques.
    Gros bisous à toi et à tous ceux que je connais wink2

    9
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 08:27

    Ce marché semble magnifique!

    8
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 08:10
    Claudine/canelle

    Une sortie riche en amitié que demander de plus ...

    Bonne journée à toi 

    Bises

    7
    genevieve vestiaire
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 07:58

    Merci Annie pour ton beau reportage qui complète si bien celui de Mireille !!! j'adore ta photo de la grande roue "adossée" à la cathédrale .... 

    Bonne journée, j'espère que tout va bien pour toi, maintenant ?

    Bisous,

    Geneviève

     

    6
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 07:05
    Une fleur de Paris
    Bonjour Annie, Metz voit les choses en grand, il est magnifique ce marché de Noël. Bonne journée, bises Véronique
    5
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 07:02

    Hello Annie, nous avons passé un bon moment ensemble qui fait du bien au moral... depuis le temps!

    à renouveler à la demande générale bien sûr!

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 06:48

    Belle brochette de copines sur ce marché de Noël Annie.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    3
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 06:45

    un bon moment entre copines..Jazzy a bien du courage pour ce manège..j'aurais surement craquer pour une boule ...A demain Annie pour le Rv reflets..Douce journée bisous.

    2
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 06:45

    Superbe ! j'ai vu la photo des 4 Drôles de Dames sur le blog de Mireille... vous aviez l'air ravies de ce moment passé ensemble...

    Quant au "manège", il serait hors de question pour moi aussi de monter dessus (et je ne l'aurais pas fait non plus même quand j'étais plus jeune).

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 06:44

    Il a l'air sympa ce marché. Je suppose qu'il est plus "authentique" que ceux qui sont organisés par chez nous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :