• Casser une p'tite graine

    Hier, la tourterelle (appelée tourterelle turque) celle que je vous ai montrée ( ici ) était venue le matin de bonne heure pour picorer. La mangeoire était alimentée en graines.

    Elle est ensuite revenue en fin de matinée accompagnée d'une autre. C'est le couple que nous voyons à demeure dans notre rue. J'ai pensé que le mâle ne pouvait être que celle qui est moins ronde que l'autre.

    (.)>   ( .)<   

    Petit scénario

    Casser la graine

    ( .)<  Alors, c'est ici qu'on casse la graine ?

    Casser la graine

    ( .)> ...mais y'a plus rien !! 

    (.)<  ...mais  si, ce matin il y avait plein de bonnes graines !

    Casser la graine

    Attends, je vérifie...c'est pas

    possible ça et moi qui voulait lui faire plaisir !!!

    ( .)>...alors ce resto ?

    Euh écoute...c'est pas le bon jour...(.)<

    ( .)>  ...pourtant c'est bien aujourd'hui non ?

    Casser la graine

    ( .)>  Faut que je voie ça ! tu m'avais promis que c'était bien aujourd'hui que le resto ouvrait !!!

    Casser la graine

    (.)<  J'ai pas rêvé...j'ai bien pris le petit déjeuner ici pour une fois...

    ( .)>... t'as du bol y'a des restes

    ...et moi qui ai laissé les p'tits à la maison (.)= (.)= (.)=

    wink2

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 21 Mai 2021 à 10:12

    Hi hi, sont trop marrantes, et ce n'est pas tous les jours qu'on entend parler des tourterelles he J'adore.
    Bonne journée Annie, très venteuse chez moi !
    Gros bisous

    12
    Jeudi 20 Mai 2021 à 17:44

    Tu as assuré pour la mise en scène, et tes acteurs sont excellents.

    Je fais grrr en ce moment à cause des pigeons qui viennent me piétiner mes jardinières. Le resto est ouvert pour les passereaux mais ils essayent par tous les moyens de s'incruster. 

    Bonne soirée 

    Bises 

    11
    Jeudi 20 Mai 2021 à 14:42

    Pas mal ce petit scénario.. Douce journée Annie bise.

    10
    Jeudi 20 Mai 2021 à 10:59
    Marie-Paule

    Très sympa cette saynète entre ces tourterelles.
    Alors que je n'aime pas spécialement les pigeons, j'ai toujours eu de la tendresse pour les jolies tourterelles.

    Une bonne journée à toi.
    Bisous

    9
    Jeudi 20 Mai 2021 à 08:57

    Très joli couple qui va se plaire dans ton restaurant, c'est certain !!!! jusqu'à quel mois nourris-tu les oiseaux ?

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 11:25
        On diminue de plus en plus pour quils retournent à leur source naturelle.
        Bises
        Annie
    8
    Jeudi 20 Mai 2021 à 08:38

    Merci c'est une très belle série 

    Bises

    7
    Jeudi 20 Mai 2021 à 07:44

    De très belles photos de ce couple de tourterelles qui pour le dé-confinement des terrasses s'était emparé de celle de cette mangeoire bien garnie. happy

    Bises et bon jeudi Annie

    6
    Jeudi 20 Mai 2021 à 07:41

    J’aime beaucoup ! 
    bises

    5
    Jeudi 20 Mai 2021 à 07:28

    Bon appétit

    4
    genevieve vestiaire
    Jeudi 20 Mai 2021 à 07:09

    Un scénario digne de la jolie revue "la hulotte" ...... 

    J'ai aussi régulièrement la visite de deux tourterelles ..... 

    Bonne journée, Annie,  bisous

    Geneviève

    3
    Jeudi 20 Mai 2021 à 06:57

    Trop mimi ta mise en scène...va falloir que tu assures encore la prochaine fois!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    2
    Jeudi 20 Mai 2021 à 06:52

    J'adore !!! les photos... mais surtout tes petits commentaires tout à fait adaptés à la situation...

    Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :