• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

     

    Bonjour à tous,

    Vous retrouvez à chercher ce lundi une expression et un proverbe. L'expression est facile...enfin pour moi  sarcastic mais sûrement pour vous aussi lorsque vous l'aurez trouvée wink2 !  Elle est formée de deux mots avec ces indices : immédiatement, sur-le-champ. 

    Passons au proverbe. Je ne l'ai jamais entendu mais peut-être que vous si, je vous le propose donc quand même.

    TOMBE  LES  QU'  LE  TONNE,  FOIS  TOUTES  IL  NE  PAS  TONNERRE

    Voilà, y'a plus qu'à avec la suite que vous connaissez bien maintenant.

    A mardi fin d'après-midi et bon lundi.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 27 Juin 2022 à 18:24
    Marie-Paule

    Coucou Annie,

    Je te donne la réponse "illico presto".
    Pour l'expression: "Toutes les fois qu'il tonne, le tonnerre ne tombe pas".
    J'ai trouvé que c'était facile cette semaine. Pour une foishappy!! Tu as eu raison de ménager nos méninges déjà bouillonnantes à cause de la chaleur.

    Bonne semaine.
    Grosses bises

    8
    Lundi 27 Juin 2022 à 18:22

    Je pense à illico presto pour l'expression .

    "Toutes les fois qu'il tonne, le tonnerre ne tombe pas" pour le proverbe . Je ne l'ai jamais entendu non plus ce proverbe .

    Bonne soirée 

    Bises  

    7
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:56

    Toutes les fois qu'il tonne, le tonnerre ne tombe pas.

    Belle journée

    6
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:26

    Coucou Annie.

    en 1 je dirais:  Dare dare

    et pour la phrase : Toutes les fois qu'il tonne, le tonnerre ne tombe pas.

    Douce semaine bise.

    5
    Yvonne Anne
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:05

    Fastoche....comme on disait lorsque nous étions gamin(e)s...

    ILLICO PRESTO pour l'expression.

    TOUTES LES FOIS QUE LE TONNERRE TONNE, IL NE TOMBE PAS.....pour  le proverbe.

    Bonne journée, un peu grisouille, Annie. Bises et à demain.

    4
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:56

     

    Coucou Annie   
    1 –  Illico Presto
    2 Toutes les fois qu'il tonne, le tonnerre ne tombe pas

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    3
    genevieve vestiaire
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:11

    Bonjour Annie, 

    De bonne heure mes méninges s'agitent et te proposent ..... ILLICO PRESTO pour l'expression,

    Pour le proverbe, je dirais : TOUTES LES FOIS QU'IL TONNE LE TONNERRE NE TOMBE PAS ???

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    2
    Lundi 27 Juin 2022 à 06:37

    Pour l'expression, je dirais : ILLICO PRESTO

    Pour le proverbe, je dirais : TOUTES LES FOIS QU'IL TONNE, LE TONNERRE NE TOMBE PAS.

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 27 Juin 2022 à 06:00

    Je pense à " illico, presto " pour la première

    Pas trouvé le second

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :