• Le lundi, une expression et un proverbe

     

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous, 

    C'est parti pour une nouvelle proposition ce lundi avec une expression et un proverbe mélangé et avec cette définition choisie  pour l'expression : 

     Disparition furtive, sans rendre aucun compte.

    Cette expression a besoin de six mots à vous de les trouver.

    Passons au proverbe mélangé qui n'est pas français et que j'ai lu récemment. D'ailleurs, c'est ce qui me caractérise en ce moment sarcastic.

    arriver n' aller pas doucement d' empêche

    Ce proverbe est facile et je pense aussi l'expression, mais ça, pour cette dernière, ce n'est que mon avis...wink2

    Voilà, y'a plus qu'à et je vous dis à mardi fin d'après-midi toujours pour les réponses.

    Planchez bien et bon lundi.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    genevieve vestiaire
    Lundi 3 Octobre 2022 à 16:22

    coucou Annie, me revoilà .... je viens de penser aussi à "Comme si de rien n'était"  ??????  peut-être me viendra-t-il encore d'autres inspirations d'ici demain ?????????????????????????

    Bonne fin d'après-midi, bisous

    Geneviève

    8
    Lundi 3 Octobre 2022 à 14:15

    Je pense à "jouer la fille de l'air" pour l'expression .

    Pour le proverbe : 

    Aller doucement n'empêche pas d'arriver. 

    Bonne journée maintenant ensoleillée 

    Bises 

    7
    Lundi 3 Octobre 2022 à 13:55

    Hello Annie,

    Je pensais à :

    - Quitter sur la pointe des pieds

    - aller doucement n'empêche pas d'arriver

    Bises ensoleillées du jour

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 3 Octobre 2022 à 11:48
    Marie-Paule

    J'ai trouvé plein d'expressions qui correspondent à ta définition : filer à l'anglaise, prendre la poudre d'escampette, partir sans tambour ni trompette. Mais aucune n'a 6 mots smile. Alors j'attends la solution pour en savoir plus!

    Pour le proverbe, oui il est très facile. "Aller doucement n'empêche pas d'arriver".
    Bonne semaine, Annie.
    Gros bisous

    5
    genevieve vestiaire
    Lundi 3 Octobre 2022 à 11:11

    Bonjour, Annie,

    Je me lance ...... pour l'expression, il m'est venu à l'esprit, "Départ sur la pointe des pieds" ????????

    Pour le proverbe, plus facile ! "Aller doucement n'empêche pas d'arriver" 

    Bonne journée, à demain soir, bisous

    Geneviève

    4
    Lundi 3 Octobre 2022 à 10:02

    J'ai beau chercher, je ne trouve rien en 6 mots... mais j'ai pensé à : se fondre dans la nature, s'évanouir dans la nature, filer comme une anguille, jouer à l'homme invisible.... ce ne m'a paru aussi facile que tu le dis...

    Quant au proverbe, je dirais : ALLER DOUCEMENT N'EMPECHE PAS D'ARRIVER....

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:37

    Je passe pour la première.

    "Aller doucement n'empêche pas d'arriver"

    Bonne journée

    2
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:51

    1 – N'y voir que du bleu (sans conviction aucune)
    2 –
     Aller doucement, n'empêche pas d'arriver
    Bises et bon début de semaine - Zaza 

    1
    Lundi 3 Octobre 2022 à 06:26

    Coucou

    Comme la plupart du temps pour les expression, absolument aucune idée, trop difficile pour moi

    Pour le proverbe, je pense à Aller doucement n'empêche pas d'arriver, c'est un peu le lièvre et la tortue.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :