• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, ce sera une expression et un proverbe mélangé ou plutôt une citation au programme du jour.

    L'expression à rechercher est connue, je pense tous vous l'avez déjà employée et le ferai encore, j'en suis certaine et je  vous le souhaite bien sûr ! 

    Voici l'indice : Aller très bien ou constater que quelqu'un va très bien. Bon, je pense que c'est facile et que vous trouverez. Cette expression se dit en cinq mots pas plus.

    Donc, à la place du proverbe, j'ai choisi une citation qui n'est pas difficile à remettre dans l'ordre et je vous donnerai le nom de son auteur mardi aux réponses à moins que vous ne l'ayez trouvée vous-même si vous cherchez sur le net. 

    une devoir qui accompli dure laisse le fraîcheur

    Voilà, y'a plus qu'à et toujours, vous connaissez la suite, alors à mardi.

    Bonne journée !

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 19 Septembre 2023 à 04:32
    Une fleur de Paris

    Bonjour Annie,

    Bon pour la citation à remettre dans l'ordre : Le devoir accompli laisse une fraîcheur qui dure.

    Bon l'expression à trouver je ne vois pas. 

    Bonne journée, bises, Véronique

     

     

    9
    Lundi 18 Septembre 2023 à 18:26

    Hello Annie,

    Je te propose:

    - Le devoir accompli laisse une fraîcheur qui dure.

    - Se porter comme un charme.

    Bon je l'avoue, j'ai eu de l'aide....

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Lundi 18 Septembre 2023 à 18:20

    Pour l'expression je pense à "avoir du coeur au ventre" parce qu'"avoir la frite" n'a que trois mots  .

    Pour la citation : "le devoir accompli laisse une fraicheur qui dure "

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    7
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:14
    LylouAnne

    Un petit coucou Annie, comme souvent je n'ai pas trouvé et préfère découvrir la solution demain que rechercher sur le net !
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    6
    genevieve vestiaire
    Lundi 18 Septembre 2023 à 13:51

    Bonjour Annie !

    Mes propositions : SE PORTER COMME UN CHARME  ????

    LE DEVOIR ACCOMPLI LAISSE UNE FRAICHEUR QUI DURE

    Bon après midi, bisous,

    Geneviève

     

    5
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:51

    Pour l'expression, je dirais : se porter comme un charme...

    Pour le "proverbe", je dirais : le devoir accompli laisse une fraicheur qui dure...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:14

    Coucou annie.

    1) ce porter comme un charme. ( je le souhaite pour toi)

    2) le devoir accompli laisse un fraîcheur qui dure.. Anne Barratin.

    Bonne semaine bise.

     

    3
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:02

    Bonjour

    - Le devoir accompli laisse une fraicheur qui dure.

    - Se porter comme un charme

     

    Bonne journée

    2
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:23

    Alors là, complètement sec (avec le manque de pluie)

    Pour l'expression, en deux mots, j'en vois plein mais pas en 5

    Et aucune idée pour la citation, bonne journée

    1
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:00

    Coucou Annie. 
    1 – Se porter comme un charme.
    2 - Le devoir accompli laisse une fraîcheur qui dure
    Bises et bon début de semaine – Zaza

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :