• Notre maison est mouvementée depuis la semaine dernière. D'où, une petite absence sur le blog ces temps-ci et sur  les sites de certains d'entre vous.

    Suite à un incendie dans les communs de son immeuble, fiston et son chien Inko sont hébergés à la maison en attendant de pouvoir réintégrer son logement. Nous devons gérer et le chien et les chats et ce n'est pas une mince affaire.

    Il y a eu plus de peur que de mal car l'incendie ne s'est pas propagé dans les étages mais la fumée a envahi tout l'immeuble qui a causé des dégâts conséquents. Notre fiston ne pouvait sortir de chez lui, son chien étant apeuré par la fumée et l'odeur et l'on sait comme les animaux sont très sensibles à ces choses. Il était impossible de le faire sortir même par la nacelle des pompiers. Lorsque l'incendie fut maîtrisé, les communs sécurisés,  fiston et Inko ont pu sortir à l'air libre.

    Des pensionnaires

    J'en ai encore des tremblements rien que d'y penser. C'est lorsque j'ai pu voir mon fils et Inko que j'ai été rassurée vraiment.

    Des pensionnaires

    Inko a été perturbé quelques jours...ça va mieux mais il a un besoin constant de la présence de son maître.  Du coup, nos chats sont expatriés dehors mais il sont dorlotés. Il faut gérer la rentrée des minets avec Inko en le tenant à l'écart pendant que nous les mettons dans une pièce de la maison quand ils le demandent. Et lorsque le chien va à l'exterieur, nous devons vérifier que les chats ne sont pas à sa portée même s'il est à la longe.Chacun a droit à un endroit du jardin pour que tout se passe au mieux. Sinon, Inko ne ferait qu'une bouchée d'un minet. Bien évidemment, les chats sont également perturbés par la venue du doberman.  Il faut redoubler de caresses et d'attention envers eux mais  nous pensons que fin de cette semaine, tout sera rentré dans l'ordre et fiston pourra réintégrer son logement ayant hâte de retourner chez lui même si les travaux vont commencer dans les communs dès que tous les services d'électricité, d'eau et de gaz seront remis ces jours-ci.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique