• Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu

    Pédaler dans la semoule

    ou pédaler dans la choucroute

    ***

    L'homme qui marche droit trouve toujours son chemin large

    Pédaler dans la semoule (ou la choucroute) est une bien étrange expression et quel est donc le rapport avec ces deux ingrédients alimentaires ? Heureusement, nous avons une réponse à cette question. Alors voyons voir de quoi il s'agit dans ce lien >>> ICI où on vous dit tout mieux que je ne saurais le faire.

    Le proverbe est tiré de Proverbe breton - Les proverbes et dictons de la Basse-Bretagne (1878)  Sourcehttps://www.mon-poeme.fr/proverbes-marcher/

    Vous avez été dix à me proposer des réponses que vous pourrez aller lire sur la proposition du jeu. Je vous dis à lundi prochain pour un nouveau défi qui sera un dix. 

    Passez une bonne fin de journée.

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Yvonne Anne
    Jeudi 1er Février à 18:10

    OUf.....merci à Google qui m'a apporté son éclairage!!

    Bises et douce soirée, Annie.

    8
    Mercredi 31 Janvier à 15:14

    Cette fois ci je n'ai pas eu trop de mal à trouver l'expression .

    Bonne journée

    Bises

    7
    Mercredi 31 Janvier à 05:28
    Floralie

    Bonjour Annie,

    Il me semble que le deuxième je l'ai trouvé ?

    Je te souhaite une excellente journée

    Gros bisous !

    Floralie

    6
    Mardi 30 Janvier à 21:08

    Mince, j'ai encore une fois pas validé...bon je n'avais que la phrase...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Mardi 30 Janvier à 18:18
    LylouAnne

    Ravie d'avoir trouvé l'expression, en revanche, je ne connaissais pas ce proverbe, pourtant breton !!!! J'ai honte !
    Belle soirée Annie, bisous.
    Lylou

    4
    Mardi 30 Janvier à 18:11

    Il me semble avoir mis, son large chemin ... une autre manière de voir "son' chemin.
    Belle soirée
    Bises

    3
    m trinckquel
    Mardi 30 Janvier à 17:45
    Je n'ai pas du tout pensé à ça..mais je connais bien l'expression pourtant... Bonne soirée et gros bisous
    2
    Jean Marc
    Mardi 30 Janvier à 17:43
    Il me manquait large il me semble, pas vu Pour le premier, ok, je connaissais la version alsacienne pas la version couscous taboulé... Bonne soirée
    1
    genevieve vestiaire
    Mardi 30 Janvier à 17:43

    Ouf, Annie ! ma première proposition était la bonne !!! je n'y croyais pas vraiment  .......

    Bonne soirée, bisous,

    Geneviève

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :