• Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi

    Roupie de sansonnet

    L'exemple parle mieux que les beaux discours

     C'étaient bien les réponses qu'il fallait me donner pour aujourd'hui. Alors, quelle est donc cette expression "roupie de sansonnet" ? Son origine et sa signification ? Pour faire court, la roupie n'est autre que la "goutte au nez", une chose insignifiante.

    Quand à l'association du dit sansonnet, plus connu sous le nom de étourneau et la roupie reste inexpliquée. Certains y voit une altération de "sans son nez" dans sansonnet et donc roupie de sansonnet ne serait qu'une bagatelle, une chose insignifiante.

    Le proverbe était facile pas de problème pour vous à me le donner.

    Voilà pour ce jeu où vous avez été dix à participer et pour lundi prochain, je vous concocterai un dix.

    D'ici là, passez une bonne semaine.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 12 Mars à 22:40

    Oui ce proverbe est assez connu 

    Bonne soirée 

    9
    Marie -Paule
    Mardi 12 Mars à 22:34
    Marie -Paule
    Zut, encore à côté
    8
    Mardi 12 Mars à 19:36
    Paquerette

    Eh bien voilà une expression que je n'avais jamais entendue et pas sure que je m'en souvienne.

    Bonne soriée

    7
    Mardi 12 Mars à 18:53

    Pour une fois j'ai trouvé assez vite l'expression .

    Bonne soirée 

    Bises 

    6
    Mardi 12 Mars à 18:42

    Je n'aurais jamais trouvé le premier, pas du toit facile

    Mais j'avais trouvé le second

     

    Mais impossible de poster à cause des captcha (au bout de 3 essais je laisse tomber)

    Bonne soirée

    5
    Mardi 12 Mars à 18:34

    Yes ! hi hi, j'aime bien avoir tout bon ! smile
    Bisous du soir

    4
    genevieve vestiaire
    Mardi 12 Mars à 18:07

    Ouf, c'était la bonne expression dans ma seconde proposition !!!

    Bonne soirée, Annie, bisous

    3
    m trinckquel
    Mardi 12 Mars à 18:04
    J'avais trouvé... mon père employait souvent cette expression... Très bonne soirée et gros bisous
    2
    Mardi 12 Mars à 17:53

    Je n'aurais pas trouvé du tout bien que je l'ai déjà entendu...

    Bisous du soir!

    Mireille du sablon

    1
    Mardi 12 Mars à 17:40
    LylouAnne

    Oh, au final, j'aurais pu trouver cette expression ! 
    Merci beaucoup Annie, belle soirée.
    Bisous.
    Lylou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :