• RV reflets - avril 2024

    RV reflets - avril 2024

     

    Bonjour à tous,

    J'ai hésité un moment avant de choisir un reflet pour aujourd'hui, nature ou pas ?  Et puis, j'ai repensé à la photo d'une célèbre peinture du Caravage. Vous avez deviné ?   C'est bien sûr celle du célèbre Narcisse qui se mire dans l'eau et tombe amoureux de son reflet. Je l'ai d'abord pris en reflet et ensuite le tableau . C'était lors d'une visite à l'exposition au Centre Pompidou Metz sur Jacques Lacan "Quand l'art rencontre la psychanalyse" avec mes amies messines en février.

    RV reflets - avril 2024

    Le tableau

    RV reflets - avril 2024

    www.centrepompidou-metz.fr

    Vous participez

    Bébert - chez Bébert du 33

    Bruno - Voyage-Nature

    Cathy - Au gré de mes balades

    Claudine-canelle - Le retour chez canelle

    Covix -covix lyon

     Eva - Les doudous d'eva 

    Jazzy - Le bon côté des choses

    Josy - On ne voit bien qu'avec le coeur

    Klara - cmamikfee

    Lylou Anne - LylouAnne collection

    Lyly -le nord cotentin

    Michèle - Les photos de Michele

    Mireille - Mireille et l'art 2

    Mireille du Sablon - Metz p'tits bonheurs

    Oth et Sèv - blogoth67

    Pâquerette - chezpaquerette2

    Rose 63 - Au fil de mes pas

    Soene - Ma vie soenienne2

    Tite Lili - Le jardin de mon coeur

    Zaza - Zaza-Rambette Le Retour

     

    ************

     

    Prochain rendez-vous

    Le 9 mai

    jour de l'Ascension

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    20
    Jeudi 11 Avril à 21:52
    CathyRose

    Je trouve que c'est un excellent choix Annie, le reflet d'un reflet !!!
    Je connais ce tableau, il est très beau.
    Je participerai la prochaine fois, je ne pars que le 11 mai.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    19
    jazzy57
    Jeudi 11 Avril à 19:39

    Tu as eu raison de le choisir , il est superbe ce tableau . Cette après midi j'ai fait un tour avec ma moitié pour voir l'exposition André Masson, elle vaut le détour aussi . Cela nous change de nos tracasseries de piratage informatique.

    Bonne soirée 

    Bises 

    18
    Jeudi 11 Avril à 18:11
    LylouAnne

    Une superbe idée pour ton reflet Annie, tu ne pouvais pas mieux choisir. Ma petite participation paraîtra dans mon billet demain matin.
    Très belle soirée, bisous.
    Lylou

    17
    Jeudi 11 Avril à 15:42

    Hello Annie,

    Tu as bien choisi, je l'avais aussi repéré ce beau tableau.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    16
    Jeudi 11 Avril à 13:55
    Bonjour Annie, ah oui tu as eu raison de publier le reflet et le tableau qui est superbe je me régale avec ton défi gros bisous belle fin de semaine a+
    15
    Jeudi 11 Avril à 12:38

    J'aime beaucoup ton idée pour le thème..Douce journée..

    14
    Marie-Paule
    Jeudi 11 Avril à 12:29
    Marie-Paule

    Le reflet du reflet et ainsi de suite...
    C'est plein de mystère et de poésie. Cela nous invite aussi à réfléchir à ce que nous appelons la réalité.
    Mais je ne vais pas me lancer dans une dissetation de philo smile
    Bon jeudi, Annie.
    Bisous

    13
    genevieve vestiaire
    Jeudi 11 Avril à 11:42

    Très beau, ce tableau -reflet !!!

    Et merci Annie pour ton commentaire sur le blog de, Mireille !!!

    Bisous

    12
    Jeudi 11 Avril à 10:03
    Floralie

    Coucou Annie,

    Superbe choix que ce tableau de narcisse qui tombe amoureux de son reflet, une pure merveille

    Je te souhaite une belle et douce journée

    Gros bisous !

    Floralie

    11
    Jeudi 11 Avril à 09:36

    Très bon choix que ces deux photos-reflets. C'est intéressant de découvrir l'oeuvre entière sous ta 1ère photo.
    Toujours de belles surprises dans votre Centre Pompidou-Metz.
    Gros bisous

    10
    Jeudi 11 Avril à 08:40
    Paquerette

    Ce tableau représentant Narcisse est très joli!

    J'ai vu que tu n'avais pas changé le lien de mon nouveau blog alors je te le remets ici.

    chezpaquerette2.wordpress.com

    belle journée

      • Jeudi 11 Avril à 16:23

        Voilà, c'est e changement est fait !

         

      • Jeudi 11 Avril à 08:52

        Oups, je note Paquerette ! 

    9
    Claudine/canelle
    Jeudi 11 Avril à 08:27

    Bravo pour l'idée très originale 

    Bonne journée à toi

    Bises

    8
    Jeudi 11 Avril à 08:11

    Tu ne pouvais pas être plus dans le thème. Beau tableau.

    bises

    7
    Jeudi 11 Avril à 07:39
    Soène

    Hello Annie
    Choix excellent, tu ne pouvais pas manquer cette occasion.
    Je n'ai jamais mis les pieds au Centre Pompidou et j'ai tort. A un de mes prochains séjours à Paris, il faudra que je ne me contente pas de passer devant ce bâtiment pas très engageant à mon goût.
    Bien noté la date du RV de mai
    Bises d'O. 
    https://maviesoenienne2.wordpress.com/2024/04/11/rv-reflets-avec-annie-2/

    6
    Jeudi 11 Avril à 07:10

    Super Annie, c'est très bien joué !
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    5
    Jeudi 11 Avril à 06:15

    Beaux reflets de ce superbe tableau avec reflet !

    J'ai bien noté la date pour mai (c'est à la fois le Jeudi de l'Ascension... et les 50 ans de mon gendre !)

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 11 Avril à 06:00

    De bons choix

    Bravo l'artiste 

    Bon jeudi 

    Bises 

    3
    Jeudi 11 Avril à 05:22

    magnifique j'aime beaucoup bon choix de reflets,

    date retenu

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :