• Un dix

     

    Un dix

     

    Bonjour à tous, 

    J'ai choisi de vous faire chercher un dix aujourd'hui dont voici les lettres : 

    o e c o p c n h a i

    Toujours les trois questions du jeu :

    Question 1 :  Trouvez le dix lettres

    Question 2 :  Trouvez un mot de sept lettres avec cette définition : cherche la tracasserie

    Question 3 :  Donnez-moi deux mots amis en six lettres.

    Voilà, y'a plus qu'à et l'on se retrouve pour les réponses mardi fin d'après-midi.

    Bon lundi à tous. 

    Un dix

     

    Pfff...y'en a un qui m'a tracassé et c'est moi qui suis puni !

    C'est pas juste ! 

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Yvonne Anne
    Mardi 16 Mai 2023 à 11:26

    Coucou Annie,

    Je passe rapidement....car j'ai pas mal de problèmes à résoudre à la maison ....

    J'ai trouvé : CACOPHONIE et CHICANE, je m'arrête là car pour  trouver  les 2 mots amis, je fais chou blanc !!

    Bises et belle journée.

    8
    Lundi 15 Mai 2023 à 23:08

    1- cacophonie

    2- chicane

    3- Je n'ai pas trouvé car je ne sais pas ce que sont les mots amis.

    7
    Lundi 15 Mai 2023 à 19:31

    On va commencer par le deux chicane 

    le trois : copine , copain

    Pour l'instant je ne vois pas le 10

    Bonne soirée 

    Bises 

    6
    Lundi 15 Mai 2023 à 13:37

    Hello Annie,

    Je te propose:

    - cacophonie

    - chicane

    - copain

    - copine.

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Lundi 15 Mai 2023 à 11:32
    Marie-Paule

    Je te propose cacophonie, chicane et copain, copine.
    La dernière définition m'a un peu tracassée mais en trouvant l'un, l'autre devenait évident!

    Bonne semaine, Annie.
    Bises

    4
    genevieve vestiaire
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:53

    Bonjour Annie ! Ravie de revoir tes jeux !!!   Voilà ce que je te propose :

    Pour le 10 lettres,  "CACOPHONIE"

    Le 7 l : "CHICANE"

    Les 2 6 l : "COPAIN" "COPINE"

    A demain soir pour savoir si c'est bon ! bonne journée, bisous,

    Geneviève

    3
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:17

    Bonjour

     

    cacophonie pour le 10

    chicane pour le 7

    copain et cochon peut être pour le 6

    2
    Lundi 15 Mai 2023 à 06:53

    Coucou Annie. 
    1 – CACOPHONIE
    .
     
    2 CHICANE.
    3 – COPAIN et COPINE
    .
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    1
    Lundi 15 Mai 2023 à 06:38

    Pour le 10, je dirais : CACOPHONIE...

    Pour le 7, je dirais : CHICANE....

    Pour les 6, je dirais : APHONE, CHAINE, CHAPON, CHICON, COCHON, COPAIN, COPINE... et il y en a d'autres !

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :