• Enfin !

    Nous avons attendu longtemps avant de nous retrouver tous ensemble à Metz.

    Enfin, La Joyeuse Equipe s'est de nouveau réunie pour des retrouvailles devant le Centre Pompidou Metz.

    Enfin !

    Enfin !

     L'occasion était aussi de retourner au CPM pour les expos du moment

     Chagall Le passeur de lumière

    Enfin !

    Enfin !

    Marc Chagall - La Cathédrale de Metz : Abraham, Jacob, Moïse, Joseph et Noé

    Maquette de vitrail pour le déambulatoire, 1958 

    Aquarelle, gouache, encre de Chine et papiers collés sur papier

    Enfin !

    La Rose bleue - Vitrail d'étude pour la rosace du déambulatoire de la Cathédrale de Metz, daté et signé en 1964

    Enfin !

    Une petite pause dans notre déambulation muséale

    Enfin !

    Enfin !

    photo Jazzy

    Une tapisserie qui nous a scotchée Bruno et moi devant ce travail effectué. Bruno le brodeur s'est intéressé à la technique de tissage en jetant un oeil derrière ce chef-d'oeuvre intitulé

    La Paix (1991-1994)

    Tapisserie de basse lisse, laine et coton, 472 X 696 cm

    Maître d'oeuvre Yvette Cauquil-Prince

    d'après Marc Chagall

    .....

    Ensuite,

    Face  à Arcimboldo

    Enfin !

    Enfin !

    Enfin !

    Une expo intéressante mais aussi très hétéroclite vers laquelle je reviendrai avec notre petite-fille

    dans les semaines à venir.

    Enfin !

    photo Mireille avec à droite et assis, Bruno et Elisabeth

    Huguette, jazzy, Yvonne-Anne et moi-même

    Une dernière photo pour le plaisir encore avant de rejoindre

      Brigitte et Michel et aller nous rafraîchir à une terrasse (glace au limonello ou à la cerise)

    et de quelques bons "merveilleux" offerts par nos amis

    Enfin !

    Elisabeth a choisi son merveilleux  wink2

    Nous avons convenu de nous revoir reste à fixer une date

    pour repasser un bon moment ensemble et d'autres amies absentes ce lundi.

    .............

    Chez Mireille : Enfin une sortie "blogs"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Yvonne Anne
    Samedi 3 Juillet 2021 à 20:35
    Yvonne Anne

    Superbes photos qui évoquent ces moments de retrouvailles....découverte des différentes expositions, papilles qui se régalent...et quel bonheur de se rencontrer!

    Bises, Annie, et bonne Soirée. 

    13
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 21:22
    jean-marc

    ça a dû vous faire plaisir (je retente, impossible de commenter ce matin)

    12
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 21:11

    Jolie moment de retrouvaille avec cette exposition de Chagall. Douce soirée bise.

    11
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 18:23

    Une superbe après midi qu'il nous tarde déjà de renouveler. Nourritures intellectuelles et alimentaires de quoi vraiment se régaler. Des expositions tres intéressantes que je conseille vivement à toutes celles et ceux qui passeraient par Metz. La preuve cela fait trois fois que j'y retourne.

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    10
    evelyne b.
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 17:32

    J'aime beaucoup la peinture de Chagall un peu moins Arcimboldo intéressante quand même.
    Belle soirée.
    Evelyne

    9
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 15:54
    LylouAnne

    Oh quel bonheur de vous retrouver après un si long moment !
    Cette exposition m'avait l'air très intéressante, je suis ravie vous pour.
    Et aucune rencontre ne se termine sans une petite pause gourmandise, c'est super.
    Bel après-midi Annie, bisous.
    Lylou

    8
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 11:41

    ça a du être super 

    de se retrouver, la semaine dernière nous nous sommes retrouvées à 5 de mon groupe de couture et mardi j' ai fait ma première sortie musée avec une copine, en plus les musées sont gratuits.

    bisous au groupe

    7
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 10:40

    Contente de revoir certaines connaissances, toi je t'ai reconnue tout de suite la brunette smile
    Je revois ma fille aînée aujourd'hui, elle arrive d'Allemagne où elle vit à présent. Quatre jour de retrouvaille et de bonheur, et oui ... enfin !
    Gros bisous

    6
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 10:39

    Super ces retrouvailles ! Archimboldo m'a beaucoup inspirée pour mes petits élèves lorsque j'étais instit ! Bonne journée et à bientôt ! Bisous

    5
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 10:17

    Vous avez passé un bon moment entre amis... j'avais vu des photos sur le blog de Mireille et il me semblait bien t'avoir reconnue...

    Cette expo avait l'air intéressante.... car la "suite" devant des douceurs !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 10:05

    Je comprends ce plaisir a se rencontrer entre amis Blog 

    Merci pour ton partage 

    Bises 

    3
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 08:04

    Vous avez été privés de sorties depuis un an et vous avez bien raison de rattraper le temps perdu. Culture et gourmandise font bon ménage chez vous ;-)

    2
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 08:00

    Super sortie, un vrai plaisir de se retrouver après cette longue période.

    Rires, découvertes, dégustations... tout pour passer un bon moment d'amitié...à renouveler bien vite!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 07:53

    Comme c'est bon de retrouver les copains et d'en profiter pour ce cultiver... Bravo à toutes et tous ! 

    Bises et bon jeudi Annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :