• Le lundi, une expression et un dicton

     

    Le lundi, une expression et un dicton

    Bonjour à tous, 

    Me revoici ce lundi pour une expression connue et mon indice doit vous guider sans problème vers la réponse. 

    Cet indice le voici :  En toute convivialité, inviter sans chichis. 

    Il faut cinq mots pour trouver cette expression. Facile ou pas ? 

    On passe au dicton facile à remettre dans l'ordre. 

    mai  la  en   l'  avril  a fait  fleur,  honneur

    Voilà, y'a plus qu'à et vous connaissez la suite. 

    A mardi ! 

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 9 Avril à 17:22
    LylouAnne

    Coucou Annie,
    alors pour l'expression, je pense "Inviter à la bonne franquette"
    et pour le dicton "Avril fait la fleur, Mai en a l'honneur", j'aime beaucoup ce dicton ! 
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    10
    Lundi 8 Avril à 19:00

    Bon j'avais pensé à la bonne franquette mais il n'y a que 4 mots peut être alors à la fortune du pot 

    Avril fait la fleur, mai en a l'honneur.

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    9
    Lundi 8 Avril à 18:06

    Hello Annie,

    Je te propose:

    - Avril fait la fleur, Mai en a l'honneur.

    - dîner à la bonne franquette.

    Bises du soir

    Mireille

     

    8
    Lundi 8 Avril à 15:50

    J'ai vite trouvé la première : "Recevoir à la bonne franquette"
    Pour la deuxième, un peu plus difficilement.
    "Avril ait la fleur, mai en a l'honneur"
    Le A majuscule d'"avril" m'a manqué ! ^^
    Gros bisous

    7
    genevieve vestiaire
    Lundi 8 Avril à 14:31

    Bonjour Annie,

    Pour l"expression  celle-ci m'est venue  immédiatement : A LA FORTUNE DU POT ..................mais..........??????

    Pour le proverbe, davantage de certitude : AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR 

    Bonne journée, bisous, à demain pour ta réponse !

    6
    Lundi 8 Avril à 12:10

    Coucou Annie.

    Avril fait la fleur mai en a l'honneur .

    Bonne journée bises.

     

    5
    Marie-Paule
    Lundi 8 Avril à 10:09
    Marie-Paule

    Bonjour Annie et bonne semaine.
    Je te propose "à la fortune du pot" pour l'expression et "Avril fait la fleur, mai en a l'honneur".
    Gros bisous

    4
    Lundi 8 Avril à 09:24

    Bonjour

     

    J'ai un truc en 4 mots seulement, à la bonne franquette

     

    Pour le second, sans doute avril fait la fleur, mai en a l'honneur (déjà entendu il me semble)

     

    Bon lundi

    3
    Lundi 8 Avril à 07:40

    Coucou Annie.
    1 –
    Convoquer
    le ban et l'arrière-ban.
    2 -
    Avril
    fait la fleur, mai en a l'honneur
    Bises et bon début de semaine – Zaza
    https://zazarambette.fr

    2
    Lundi 8 Avril à 06:45

    Je dirais: INVITER A LA BONNE FRANQUETTE....

    Je dirais : AVRIL FAIT LA FLEUR, MAI EN A L'HONNEUR.... (je ne connaissais pas ce dicton)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 8 Avril à 05:39

    Bon lundi au soleil je te souhaite 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :