• Le lundi, une expression et un proverbe

     

     Bonjour et bon lundi. J'espère que vous avez passé un bon week-end qui a été bien moins chaud, enfin on respire !

    Nous revoici aujourd'hui avec la recherche d'une expression et d'un proverbe. Voici la définition de l'expression  qui comporte  4 mots  :    divaguer, déraisonner, dire n'importe quoi.

    Passons au proverbe en 5 mots avec un découpage simplifié et mélangé en espérant que vous ne le trouviez pas trop difficile :

     

                    PER  LLE  SANS  NE,  RU  ABEI  REI  CHE  DUE

    Voilà y'a plus qu'à plancher ce lundi jusque mardi fin d'après-midi où je donnerai les réponses.

    Bonne journée à tous.

    ...j'comprends toujours pas pourquoi elle insiste !!!

    Chercher toujours chercher....

    wink2

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 18 Août 2020 à 16:05

    Tout le monde a trouvé à ce que je vois...Bonne fin de journée

    9
    Yvonne Anne
    Lundi 17 Août 2020 à 20:46

    Coucou Annie,

    Voici mes réponses :

    Yoyoter de la cafetière.

    Abeille sans reine,ruche perdue.

    Merci à toi pour ce jeu hebdomadaire qui me permet de creuser la cervelle ramollie par la chaleur...

    Ouf, aujourd'hui , c'était supportable !!

    Bisous et bonne soirée à toi.

    8
    Lundi 17 Août 2020 à 20:07

    Pour la 1 marcher sur la tête 

    Pour le proverbe : abeille sans reine ruche perdue .

    Je me dépêche avant que la connexion lache 

    Bonne soirée 

    Bises 

    7
    Lundi 17 Août 2020 à 13:18
    Une fleur de Paris

    Bonjour Annie,

    J'attends le lundi avec impatience ...

    Alors voici mes réponses :

    1) Divaguer, Déraisonner, dire n'importe quoi : Yoyoter de la cafetière 

    2) Abeille sans reine, ruche perdue.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    6
    Lundi 17 Août 2020 à 12:50

    C'est une expression que j'emploie beaucoup...tu yoyotes

     " yoyoter de la cafetière."

    Proverbe assez facile..

    " Abeille sans reine, ruche perdue."

    Beaucoup de branche parterre avec le coup de tabac de samedi soir..

    Douce semaine Annie Bisous.

    5
    Lundi 17 Août 2020 à 11:32

    Coucou Annie.

    Pour l’expression en 4 mots : Yoyoter de la cafetière…. Une expression qui me convient bien … ! happy

    Pour le proverbe découpé en 5 mots :

    Abeille sans reine,  ruche perdue

    Bises et bon début de semaine

    4
    Lundi 17 Août 2020 à 10:10
    Marie-Paule

    Coucou Annie,

    Ne manque-t-il pas un s" dans le proverbe? Car il semblerait bien que ce soit "Abeilles sans reine, ruche perdue". Ou est-ce moi qui ne le vois pasah, ah, ahwink2?
    Peut-être que je suis en train de "yoyoter de la cafetière"!
    Bonne semaine!

    Bises 

    3
    Lundi 17 Août 2020 à 07:46

    Pour le premier je ne vois rien

     

    Pour le second j'ai trouvé abeille, ruche et reine mais je ne vois pas non plus une phrase à construire et ne connais pas de proverbe avec ces mots.

     

    Bon, tant pis et bonne journée

    2
    Lundi 17 Août 2020 à 07:25

    Hello Annie,

    ...on respire ce matin après les orages et la pluie de cette nuit!

    Je te propose déjà: ruche perdue sans reine.

    Bonne journée,

    Bises de Mireille du Sablon

    1
    Lundi 17 Août 2020 à 06:39

    J'avoue que j'ai regardé sur Google pour confirmer une expression à laquelle je pensais : "yoyoter de la cafetière"....

    Quant au proverbe, je ne vois pas...

    Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :