• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui, je vais vous faciliter les recherches pour l'expression. Je ne vous demande qu'un seul mot que tout le monde connaît et vous ne pouvez pas me le donner.  L'indice : c'est oui ?

    Vraiment trop trop facile cette expression. yes

    Passons au proverbe mélangé. Facile lui aussi vous n'aurez aucun mal à le découvrir. Voici les mots : 

    FOIN  LA  BELLE  DE  PLUIE  AVOINE  MAIGRE  JUIN  FAIT  ET

    Voilà, y'a plus qu'à et l'on se retrouve mardi fin d'après-midi comme d'habitude. Planchez bien et un bon lundi à tous.

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Yvonne Anne
    Lundi 6 Juin 2022 à 17:34

    Oui, effectivement....c'est plus facile !!

    L'expression : OK....une autre ...ENTENDU.

    Pour le proverbe :LA PLUIE DE JUIN FAIT BELLE AVOINE ET MAIGRE FOIN.

    Belle fin de soirée, Annie.Bises.

    10
    Lundi 6 Juin 2022 à 14:14

    Hello Annie,

    Je te propose:

    - la pluie de juin fait belle avoine et maigre foin.

    - affirmatif?

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Lundi 6 Juin 2022 à 12:10

    bonjour Annie,

    tu sais quand c’est trop facile, parfois on ne trouve pas

    8
    Lundi 6 Juin 2022 à 12:00

    coucou Annie.

    1)Je vais te dire " Ouais ".  Entendre ce mot par un adulte m’énerve.

    2) la pluie de juin fait belle avoine et maigre foin.

    Doux lundi et à demain pour la réponse..Bise.

     

    7
    Lundi 6 Juin 2022 à 11:22
    Marie-Paule

    Coucou Annie,

    Plus c'est facile, moins je trouvehappy!
    Je ne comprends pas que nous ne puissions pas te donner le mot. Mais la solution m'éclairera. Pour proposer quelque chose, je dirais que ma réponse est "OK?" ou "Si" .
    Heureusement que le proverbe lui est toujours sans difficulté. "La pluie de juin fait belle avoine et maigre foin".
    Pas de pluie à l'horizon chez nous. Il fait 33° et c'est trop pour juin. On va rôtir en août!
    Belle semaine, Annie.
    Grosses bises.

    6
    Lundi 6 Juin 2022 à 10:24

    Pour l'expression je pense à OK ? 

    Pour le proverbe 

    La pluie de juin fait belle avoine et maigre foin .

    Bonne journée 

    Bises 

    5
    Lundi 6 Juin 2022 à 09:37
    LylouAnne

    Un petit coucou pour te souhaite un bon lundi de Pentecôte Annie.
    Bisous,
    Lylou

    4
    Lundi 6 Juin 2022 à 07:39

     

    Coucou Annie   
    1 –  OK
    2 –
     La pluie de Juin fait belle avoine et maigre foin   
    Bises et bon début de semaine - Zaza

     

    3
    genevieve vestiaire
    Lundi 6 Juin 2022 à 07:25

    Bonjour Annie, 

    Pour l'expression, ce qui me vient à l'esprit : "OK ?"

    Et pour le proverbe " La pluie de juin fait belle avoine et maigre foin "

    Bon lundi de Pentecôte ! bisous,

    Geneviève

    2
    Lundi 6 Juin 2022 à 06:35

    Pour le mot, je dirais : alors ????

    Pour le proverbe, je dirais : la pluie de juin fait belle avoine et maigre foin....

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Lundi 6 Juin 2022 à 05:40

    Peut être OK ?

    Par contre pas trouvé l'expression.

    bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :