• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, une expression et un proverbe une citation seront au programme alors je vous donne de suite l'indice pour l'expression : S'aplatir, faire des courbettes.

    Cette expression me semble facile même si elle n'est plus guère employée. On verra lors de vos réponses si c'est le cas. Ah, j'oubliais de vous donner le nombre de mots pour la trouver, il y en trois.

    Passons à une citation mélangée -d'actualité la semaine passée- :

    état  l'a  est  on  sait  La  et  pleine  ne  qui  mise  cet  pas  lune  dans 

    Voilà, y'a plus qu'à plancher et vous avez jusque mardi fin d'après-midi avant d'avoir les réponses vers 17h30.

    Bonne journée.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mardi 3 Octobre 2023 à 02:37
    Une fleur de Paris

    Bonjour Annie,

    Voici mes réponses :

    1) Faire la carpette

    2) La lune est pleine et on ne sait pas qui l'a mise dans cet état.

    Bonne journée, bises, Véronique

     

    12
    Lundi 2 Octobre 2023 à 18:48

    La venue de bébé est un vrai bonheur pour moi; ça fait plusieurs semaines que je ne suis plus avertie par mail lorsque je reçois un message. Merci de ton passage par chez moi.

    11
    Lundi 2 Octobre 2023 à 17:50

    Coucou Annie.

    1) faire la carpette

    2) La lune est pleine et on ne sais pas qui l'a mise dans cet état.

    Bonne soirée et bon mois octobre bise.

    10
    Lundi 2 Octobre 2023 à 15:50
    LylouAnne

    Un petit coucou Annie... je viendrai lire les réponses demain !
    Bisous doux,
    Lylou

    9
    Lundi 2 Octobre 2023 à 15:50

    Pour l'instant je ne vois que " courber l'échine " pour l'expression 

    La lune est pleine et on ne sait pas qui l'a mise dans cet état .

    Bonne journée 

    bises 

    8
    Lundi 2 Octobre 2023 à 14:31

    Hello Annie,

    Je te propose:

    - faire la carpette

    - la lune est pleine et on ne sait pas qui la mise dans cet état.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    genevieve vestiaire
    Lundi 2 Octobre 2023 à 11:30

    Bonjour Annie,

    Je reviens de ma consultation "anesthésie" et j'ai cogité .... mais google m'a un peu aidé .....

    Pour l'expression, c'est peut-être "FAIRE LA CARPETTE"  ???

    Et la citation : "LA LUNE EST PLEINE ET ON NE SAIT PAS QUI L'A MISE DANS CET ETAT".....

    Bonne journée, Annie et à demain ! bisous,

     

    6
    Lundi 2 Octobre 2023 à 11:29
    Marie-Paule

    Bonjour Annie et bonne semaine.
    Je te propose "faire la carpette" pour l'expression et "La lune est pleine et on ne sait pas qui l'a mise dans cet état" pour la citation.
    Il n'y a plus qu'à attendre les résultats demain.
    Bises

    5
    Lundi 2 Octobre 2023 à 10:46

    - Faire profil bas

    - La lune est pleine et on ne sait pas qui l'a mise dans cet état.

    Belle journée Annie

    4
    Lundi 2 Octobre 2023 à 10:07

    Histoire de bien commencer ce mois d'octobre, je mis mets ... ^^
    "La lune est pleine et on ne sait pas qu'i l'a mise dans cet état"
    Hi hi, rigolote cette expression
    Bisous

    3
    Lundi 2 Octobre 2023 à 08:57

    Pour le premier je pense à lécher les bottes.

    Bonne journée

    2
    Lundi 2 Octobre 2023 à 06:55

    Coucou Annie.

     

    1 - Faire la carpette.

     

    2 - La lune est pleine et on ne sait pas qui l'a mise dans cet état.

     

    Bises et bon début de semaine – Zaza

     

    1
    Lundi 2 Octobre 2023 à 06:42

    Pour l'expression, je dirais : BAISSER SON PANTALON ou FAIRE LA CARPETTE...

    Pour la citation, je dirais : LA LUNE EST PLEINE ET ON NE SAIT PAS QUI L'A MISE DANS CET ETAT...

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :