• Le lundi, une expression et un proverbe

    Le lundi, une expression et un proverbe

    Bonjour,

    On se retrouve de nouveau ce lundi pour une expression et un proverbe. Je vous propose une expression facile et connue. 

    Elle se dit en trois mots avec cet indice : vouloir la dispute, les embrouilles.

    Passons au proverbe mélangé qui, je le précise n'est pas français aussi, vous pouvez le remettre dans l'ordre tout en cherchant sa compréhension.

    se trois commencer suivre achever sont qui continuer et choses doivent

    Voilà, y'a plus qu'à et je vous dis à mardi pour les réponses. Planchez bien !

    Bon lundi.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 23 Octobre 2023 à 16:41

    Pour l'expression je pense à chercher des noises 

    Pour le proverbe : Commencer, continuer et achever sont trois choses qui doivent se suivre.

    Bon lundi 

    Bises 

    4
    Lundi 23 Octobre 2023 à 15:12

    Hello Annie, voici mes propositions:

    - chercher des noises

    - commencer, continuer et achever sont trois choses qui doivent se suivre.

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    3
    Lundi 23 Octobre 2023 à 12:47
    Marie-Paule

    Je commence cette fois par le proverbe qui me paraît plus facile: "Commencercontinuer et achever sont trois choses qui doivent se suivre".
    Pour l'expression, j'en ai une qui correspond me semble-t-il à la définition, mais est-ce la bonne? Je te propose "Semer la zizanie".

    Bonne semaine, Annie.
    Grosses bises

    2
    genevieve vestiaire
    Lundi 23 Octobre 2023 à 10:03

    bonjour Annie,

    pour l'expression j'ai pensé à "CHERCHER DES NOISES"

    le proverbe : "COMMENCER CONTINUER ET ACHEVER SONT TROIS CHOSES QUI DOIVENT SE SUIVRE"

    bonne journée, bisous,

     

    1
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:17

    - Chercher des noises

    - Commencer, continuer et achever sont trois choses qui doivent se suivre.

    Belle journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :