• Les réponses au dix

    épithélial

    philatélie

    épillet

    Bonjour à tous,

    J'ai découvert ce mot de dix lettres récemment -qui est un adjectif- ce qui m'a incité à vous le proposer et à plus forte raison lorsque j'ai vu qu'il faisait un anagramme du même nombre de lettres. Ce qui collait parfaitement avec une proposition de jeu.

    L'épillet, troisième mot à trouver selon la définition : danger végétal pour les toutous est une inflorescence ou épi de fleurs inséré sur un axe principal comme chez les graminées. Cet épi lorsqu'il est arrivé à maturité représente un réel danger pour les chiens en promenade dans la nature puisqu'ils peuvent pénétrer dans le museau, un oeil où tout orifice de l'animal et les chats n'en sont pas exclus non plus.  

    Voilà pour ce jeu auquel vous étiez neuf à participer aussi je vous invite de nouveau lundi prochain pour un autre jeu.

    Bonne fin de journée à tous.

     

     


  • Commentaires

    7
    Mardi 16 Avril à 18:52

    Bonsoir

     

    je n'avais trouvé que l'épillet

    Je ne connais pas le premier

    J'ai abandonné à cause des captcha qui s'effacent, enchainent les écrans à l'infini sans jamais valider.

    J'espère que ça passera ce soir

     

    Bonne soirée

      • Mardi 16 Avril à 19:56

        Je comprends Jean-Marc, toujours ce même problème de captcha ! C'est passé ce soir !

        Bonne soirée.

    6
    Mardi 16 Avril à 17:57

    Merci pour le tout Annie .

    Bonne soirée 

    Bises 

    5
    genevieve vestiaire
    Mardi 16 Avril à 17:47

    Bonsoir Annie,

    Inconnu pour moi ce 7 lettres ..... pour les 10 lettres, tout juste !!!

    Bonne soirée, bisous,

     

    4
    Mardi 16 Avril à 17:43

    Hello Annie,

    Je crois que j'ai tout juste...pour une fois!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mardi 16 Avril à 17:37
    LylouAnne

    Super, merci Annie. Bon OK pour les deux premiers mots mais j'ai séché sur le troisième !
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    2
    m trinckquel
    Mardi 16 Avril à 17:29
    J'ai eu tout bon, je crois... Très bonne fin de journée et gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :