• Les réponses au jeu du dix

    Les réponses au jeu du dix 

    Les réponses au dix étaient 

    CABOCHARDE

    CACARDE 

    BOA

    Le dix n'était pas difficile puisque vous l'avez trouvé sans problème. Le second mot  était un verbe conjugué  qui donnait  "cacarde" (le cri de l'oie) et surtout avec aucun autre indice. 

    BOA, cher à notre Régine nationale disparue récemment a été trouvé facilement. 

    Vous avez été sept à jouer alors,  on continue sur notre lancée pour une future expression et un proverbe mélangé pour ce lundi de la semaine prochaine.

    D'ici là, une bonne semaine à tous ! Prudence, toujours avec les orages qui ne nous quittent pas depuis quelques jours ici dans le Grand Est. Mais la pluie était nécessaire pour la Nature si précieuse.

     

     

     


  • Commentaires

    10
    Mercredi 25 Mai 2022 à 14:12
    Marie-Paule

    J'ai loupé le rendez-vousfrown. J'ai ouvert la publication lundi, j'ai trouvé le boa bien sûr sans même regarder les lettres et puis je me suis promis de revenir un peu plus tard pour le verbe...
    Et j'ai complètement oublié ... de revenir.
    Bravo aux participants.
    Bisous et bon après-midi!

      • Mercredi 25 Mai 2022 à 15:18
        Pas grave Marie Paule... Ça arrive. Bises Annie
    9
    Mercredi 25 Mai 2022 à 08:21

    Tout bon passe une douce journée Annie bise.

    8
    Mardi 24 Mai 2022 à 19:24

    Pas trouvé le verbe, pas grave. Bonne soirée

    7
    m trinckquel
    Mardi 24 Mai 2022 à 19:20
    J'avais trouvé les deux premiers... Quant au Boa, je n'ai pas pensé à cette Regine là... Et comme c'était la période du BAC, j'ai plutôt pensé à çà... Très bonne soirée et gros bisous
    6
    Mardi 24 Mai 2022 à 18:14

    Tout juste, yes!

    Pas de pluie aujourd'hui, pas comme hier chez nos amis...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Mardi 24 Mai 2022 à 18:42
        C'est vrai, le ciel s'est pas mal délesté hier...
    5
    genevieve vestiaire
    Mardi 24 Mai 2022 à 18:13

    Pas trop compliqué cette fois-ci, Annie ! c'était à ma portée ...happy

    Bisous et bonne soirée,

    Geneviève

    4
    Mardi 24 Mai 2022 à 17:58

    Merci Annie pour ce dix .

    Plutôt calme la météo aujourd'hui , hier l'eau était rentrée dans le couloir des caves .

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Mardi 24 Mai 2022 à 18:41
        Ah oui quand même !!! Ici paraît il rien de bien méchant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :