• Les réponses au jeu du dix

    Les réponses au jeu du dix

    C'était un dix facile qu'il fallait trouver cette semaine avec le  mot astéroides mais les questions 2 et 3 l'étaient moins pour certains je m'en suis rendu compte avec vos réponses.

    Pour la question 2, il fallait me donner 'disserte' . Disserter, c'est traiter un sujet, le développer  à l'écrit mais aussi à l'oral.  

    Pour la question 3, les réponses étaient : seoir et soirs. 

    Cette dernière question n'était pas évidente. La parenthèse avec le mot convenir vous indiquait qu'il fallait faire attention et trouver un verbe à l'infinitif de cinq lettres. Quelques-unes ont donné la bonne réponse.

    Voilà, j'ai pris plaisir à vous lire encore aujourd'hui sur ce jeu du dix. Et puisque vous êtes toujours aussi fidèles, je vous retrouve lundi prochain pour une expression et, ou un proverbe ou une citation.

    Bonne fin de journée à tous.

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 10 Octobre 2023 à 19:58

    Coucou Annie ..

    je découvre seoir pas sur que je retiens. 

    Douce soirée bise.

    5
    genevieve vestiaire
    Mardi 10 Octobre 2023 à 18:32

    Bonsoir Annie,

    Je n'aurais pas pensé du tout à DISSERTE ................;

    Pour les autres mots, cela a été plus facile surtout quand je me suis rendu compte que les 2 indices n'étaient pas liés ..... ce que j'avais cru comprendre à la 1ère lecture ..... he

    Bonne soirée, bisous

    4
    Mardi 10 Octobre 2023 à 18:24

    Ah oui pour disserte je suis partie sur une toute autre piste .

    Bonne soirée 

    Bises 

    3
    Mardi 10 Octobre 2023 à 18:13

    Seulement le 10 pour moi, il était connu et donc facile

    2
    m trinckquel
    Mardi 10 Octobre 2023 à 17:37
    Il me semble que j'avais tout trouvé... Très bonne fin de journée et gros bisous
    1
    Mardi 10 Octobre 2023 à 17:34

    Hello Annie,

    Pas facile en effet mais on apprend des choses avec tes réponses!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :