• Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu du lundi

    Les réponses au jeu

    coercitifs

    orifices 

    scorie 

    La scorie était le mot que vous deviez me donner mais j'avoue m'être trompée avec scories au pluriel. Ce mot m'est resté en tête et je ne l'ai pas corrigé. Bref, une scorie, mot moins employé au singulier est un résidu solide provenant de la fusion de métaux métalliques, de la combustion de la houille. J'ai pensé qu'en laissant le mot volcanique (ben oui,  fusion, combustion sarcastic) vous trouveriez...mais je n'aurais pas dû. Un mauvais point pour moi...erf. Mais certaines m'ont donné le bon mot.

    Voilà pour les réponses, je me dépêche de vous les envoyer, car je suis en retard (ma charmante voisine m'a offert un café en dernière minute wink2).

    A lundi prochain pour un nouveau jeu sans fautes  yes  d'ici là passez une bonne semaine.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 20 Mars à 16:04
    LylouAnne

    Ah je n'avais pas trouvé "scorie" ! Merci pour ce petit exercice du lundi.
    Très bel après-midi, bisous Annie.
    Lylou

    11
    Yvonne Anne
    Mercredi 20 Mars à 10:34

    ...n'a guère été fructueuse.....bien entendu !! J'ai vraiment la tête ailleurs !!

    10
    Yvonne Anne
    Mercredi 20 Mars à 10:33

    La pêche aux réponses n'a guère était fructueuse . Prise par d'autres préoccupations , j'ai oublié de répondre...ORIFICES a été ma seule trouvaille !!

    Bises et belle journée sous le soleil printanier, Annie. 

    9
    Mercredi 20 Mars à 07:44

    Coucou Annie. 

    Pas pensé à ce mot.. Bonne journée bise.

    8
    Mercredi 20 Mars à 02:44

    Je ne connais pas ce jeu mais bravo !

    7
    Mardi 19 Mars à 20:34

    Je n'ai pas du tout pensé à scorie 

    Bonne soirée

    Bises 

    6
    Mardi 19 Mars à 20:19

    Hello Annie,

    Pô grave, de toutes façons, je n'aurais pas trouvé!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Mardi 19 Mars à 19:47

    Bonne soirée 

    Et bravo 

    4
    Mardi 19 Mars à 18:31

    Pas pensé à scorie pourtant je connaissais.

    Bonne soirée

    3
    Marie-Paule
    Mardi 19 Mars à 18:25
    Marie-Paule

    Yes! Tout bon!
    Bonne soirée, Annie!
    Bisous

    2
    genevieve vestiaire
    Mardi 19 Mars à 18:23

    Bon ..... tout juste    !!! 

    Bonne soirée, Annie, bisous

    1
    Mardi 19 Mars à 18:22

    C'est bon, j'avais tout trouvé... même "scorie" au singulier puisqu'il n'y avait pas 2 "S" dans les 10 lettres...

    Très bonne soirée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :